Au mois de janvier, on s’était posé la question: Colton Haynes venait-il de faire son coming-out? Beaucoup ont voulu croire que oui. Ils avaient tort. En réponse à une internaute qui le taquinait sur Tumblr à propos de son « passé gay secret », le comédien de Teen Wolf et Arrow avait rétorqué: « Etait-ce un secret? »

Dans une interview à Entertainment Weekly, on apprend que l’acteur a été surpris par l’ampleur des réactions à cette petite phrase: « Ça a été un choc total. Je n’étais pas prêt à faire la Une. J’aurais dû commenter ou faire une déclaration, mais je n’étais juste pas prêt. Je n’avais pas le sentiment de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Je pense que chacun doit prendre les décisions qui le concerne quand il est prêt et je ne l’étais pas encore. » Le site explique que suite à cet épisode, Colton Haynes, régulièrement sujet à des crises d’angoisse, s’est fait hospitaliser pour quelque temps. Il ne prononce pas le mot « gay » dans l’interview mais Entertainment Weekly le fait pour lui et précise qu’il a toujours été out auprès de son entourage ou de ses amis.

Au début de sa carrière, on lui avait conseillé de ne pas faire son coming-out. Un conseil aux conséquences néfastes. « Ceux qui jugent les gays ou ceux qui sont différents ne réalisent pas que jouer la comédie 24 heures par jour est le chose la plus épuisante du monde », explique-t-il.

Maintenant que les choses sont claires, l’acteur dit être « plus heureux que jamais et en meilleure santé que jamais ».

Sur Twitter, Dustin Lance Black, Oscar du scénario pour Harvey Milk, a déclaré qu’il n’avait jamais été « aussi fier » de Colton Haynes.