Après l’auteur Abdellah Taïa, en février dernier, c’est au tour de Marie-Pierre Pruvot, alias Bambi, d’être la rédactrice en chef d’un jour sur Yagg. Marie-Pierre Pruvot sera présente dans les locaux de Yagg mercredi 4 mai et interviendra tout au long de la journée, en commençant par la conférence de rédaction du matin.

Marie-Pierre Pruvot est une des rares personnalités trans out. Artiste de cabaret, professeure, auteure, sa vie est un roman. Née en Algérie, elle débute chez Madame Arthur dans les années 50 puis passe près de 20 ans au Carrousel, un célèbre cabaret qui a vu les débuts de Coccinelle. À l’âge de 33 ans, Marie-Pierre passe son bac, puis poursuit ses études universitaires à la Sorbonne avant d’exercer le métier d’enseignante dans un collège de Cherbourg, puis à Garges-lès-Gonesse.

Elle est décorée des Palmes académiques et a reçu des mains de Roselyne Bachelot la médaille de l’ordre national du Mérite en novembre 2014. Elle est l’auteure de plusieurs livres, romans ou autobiographiques.

En préparation de cette journée exceptionnelle, Marie-Pierre Pruvot nous a accordé une longue interview que nous publierons mercredi 4 mai. Nous publierons aussi une enquête commandée par Marie-Pierre Pruvot sur l’importance des prix culturels LGBT. D’autres articles d’actualité seront publiés au fil de cette journée durant laquelle Marie-Pierre Pruvot interviendra régulièrement sur le site et sur les réseaux sociaux. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Vous pouvez dès maintenant poser toutes vos questions à Marie-Pierre Pruvot dans les commentaires de ce post. Elle y répondra mercredi 4 mai.