A Yagg, la mémoire des combats et de la culture LGBT est une thématique qui nous tient particulièrement à coeur. Notre rôle de média est d’informer sur l’évolution de la société sur les questions LGBT, de relayer chaque jour l’action des militant.e.s, ou des artistes. C’est ce que nous nous efforçons de faire depuis maintenant plus de sept ans. Etant souvent amenés à faire des recherches dans nos archives, nous avons eu envie de regrouper en un seul objet l’essentiel de nos articles. Pour s’entretenir, la mémoire a besoin de traces. Sur le web, un article chasse souvent l’autre et un clic a tôt fait de nous emmener ailleurs. C’est pour cela que nous avons souhaité nous associer avec les éditions LGBT Des Ailes sur un tracteur pour vous proposer un livre qui retrace cette histoire que Yagg continue à décrypter sans relâche.

Un livre ne suffira pas, donc nous vous en proposerons deux! Le premier couvrira la période de fin 2008 (qui correspond au lancement de Yagg) à fin 2012. Le second débutera en 2013 et ira jusqu’à fin 2015. Puisque l’idée n’est pas de vous proposer ce que vous avez déjà gratuitement, le contenu sera très largement remanié et remis en perspective.

Afin de nous aider à financer les divers frais de fabrication et pour vous permettre de précommander le ou les livres (parution cet été), nous avons mis en place une opération de financement participatif sur Ulule. N’hésitez pas à contribuer et faire passer le message!