Le calendrier des Marches des fiertés s’accélère et les affiches fleurissent. Nancy et Caen viennent de dévoiler leur mot d’ordre et visuel respectif.

A Nancy, le ton du communiqué est offensif, et très critique vis-à-vis du gouvernement. «Fidèles à notre tradition revendicative et combative, nous souhaitons rappeler avec force notre colère face aux renoncements coupables du gouvernement socialiste, qui a trahi nombre de promesses électorales en matière de droits LGBT, et qui assume désormais ouvertement sa crainte de La Manif Pour Tous et consorts.» La marche du 4 juin  est organisée par Equinoxe Nancy sous le slogan: «Agissez ou dégagez!»

Nancy Nancy[/caption]
A Caen, le mot d’ordre choisi concerne la situation des personnes trans: «Les droits des trans sont une urgence!» Parce qu’aujourd’hui encore en France, les personnes trans sont souvent stigmatisées, ont beaucoup de mal à trouver un emploi, rencontrent des difficultés pour changer d’état civil ou dans la prise en charge des frais médicaux. La marche à Caen aura lieu le 28 mai.

Caen