Culture & Loisirs, Livres, Plus | 20.04.2016 - 16 h 28 | 0 COMMENTAIRES

Contenu Yagg +

  • Bruno Gmunder
  • homoérotisme
  • jean-baptiste huong
  • photo

Photo: Jean-Baptiste Huong nous fait découvrir ses «Secret Places»

Publié par
Sensuelles plus qu'érotiques, les photos de Jean-Baptiste Huong sont publiées aujourd'hui dans le livre «Secret Places». Pour Yagg, le photographe a accepté de dévoiler quelques-uns de ces «secrets».

Extrait de Secret Places. - Photo : Jean-Baptiste Huong

Comment renouveler la photo érotique, sans verser dans le faux porno et le vrai-mauvais goût? C'est le pari qu'a réussi le photographe Jean-Baptiste Huong. Voilà quelque temps qu'il montre sur son Tumblr ses "sweet fantasies", ses "doux fantasmes". Repéré par l'éditeur allemand Bruno Gmünder, il sort aujourd'hui un livre, Secret Places. La préface est signée du journaliste Jean-Pierre Lavoignat (Première, Studio), qui ne tarit pas d'éloges sur Jean-Baptiste et les «hommes, barbus, poilus, bien balancés» qu'il photographie.

«Il les photographie d'abord comme il les voit, puis rapidement comme il aimerait les voir, écrit le journaliste à propos du photographe. Il se fait un film dans sa tête, les imagine en héros de ses désirs, des rencontres qu'il pourrait faire, des histoires qu'il pourrait vivre, les met en scène, les dirige comme il dirigerait des acteurs. Et en même temps il semble les observer à distance, comme s'ils étaient livrés à eux-mêmes, comme si sa quête ultime était de saisir sur le vif un instant d'intimité et d'abandon, comme s'il ne cherchait pas tant à percer leur secret qu'à magnifier leur mystère. Du coup, chacune de ses photos ressemble à une déclaration d'amour.»

Pour Yagg, Jean-Baptiste Huong a accepté de commenter quatre des photos publiées dans Secret Places.


Pour lire la suite de l'article, vous devez être abonné.e


Je me connecte ou Je m'abonne
Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.