Pour la 7e édition de la Queer Palm, une récompense LGBT décernée depuis 2010 au cours du Festival de Cannes, Franck Finance Madureira, son fondateur, a choisi un couple gay de cinéma, Olivier Ducastel et Jacques Martineau. Les deux réalisateurs de Jeanne et le garçon formidable, Drôle de Félix ou encore L’Arbre et la forêt présideront le jury à Cannes en mai prochain. Le 27 avril sort sur les écrans leur sixième long métrage, Théo et Hugo dans le même bateau, Prix du public aux derniers Teddy Awards, à Berlin.

Ils succèdent à l’actrice et réalisatrice Desiree Akhavan (Appropriate Behaviour, la série lesbienne The Slope, Girls…) qui avait présidé un jury exclusivement féminin en 2015.

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de la Queer Palm organise la journée professionnelle du marché du cinéma queer, preuve que ce secteur est devenu porteur.
Les autres membres du jury seront dévoilés prochainement. Comme chaque année, Yagg est partenaire média de la Queer Palm et s’associera avec le magazine de cinéma Clap! pour vous proposer chaque jour une vidéo sur le Festival de Cannes.
Lire aussi notre article sur la sélection cannoise 2016 dévoilée aujourd’hui.