Invité sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, le comédien Lambert Wilson a évoqué pour la première fois sa bisexualité. L’émission sera diffusée dans son intégralité ce mardi 12 avril, mais un extrait est déjà visible en ligne: «Le détail du sexe, tout ça c’est pas très intéressant, affirme l’acteur de 57 ans. J’ai aimé des femmes, j’ai aimé des hommes… tout ça c’est du détail, ce qui compte c’est l’amour avec un grand A, c’est les êtres qu’on rencontre» Au-delà de ce coming-out, il aborde en outre une relation passée avec une certaine émotion: «J’ai vécu une histoire d’amour incroyablement forte avec l’abbé Pierre, on s’est aimé au premier coup d’œil, on a eu un coup de foudre. Il est évident que j’ai pas couché avec l’abbé Pierre!…» L’abbé Pierre, qu’il avait justement incarné en 1989 dans Hiver 54, l’abbé Pierre.

Si l’acteur semble aujourd’hui à l’aise avec le fait d’évoquer son orientation sexuelle, cela n’a pas toujours été aussi limpide. En 2010, le sujet avait même provoqué un moment de gêne sur le plateau de L’Edition spéciale sur Canal+, quand Ariel Wizman l’avait outé par mégarde.

Voir l’extrait:

« J’ai vécu une histoire d’amour incroyable avec l’abbé Pierre. »« J’ai vécu une histoire d’amour incroyablement forte avec L’Abbé Pierre. » Lambert Wilson nous parle d’amour dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel mardi 12/04 à 23h10 sur France 3.

Posté par Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur samedi 9 avril 2016