Dans le cadre de son partenariat avec le Théâtre du Rond-Point, Yagg offre des places à ses abonné.e.s pour la pièce Sur les cendres en avant, écrite et mise en scène par Pierre Notte. L’auteur et sa compagnie Les gens qui tombent rendent à nouveau leur grâce à Jacques Demy et Michel Legrand, en présentant cette comédie dont l’intégralité des dialogues est en chanson. Les quatre comédiennes chantent et dansent accompagnées au piano et en direct par le brillant jazzman Paul-Marie Barbier.

L’histoire?
Tout part en vrille et en cendres par ici. Finances calamiteuses, états d’âme au plus bas et appartement calciné. Macha se prostitue pour subvenir aux besoins de sa petite soeur Nina. Leur voisine mademoiselle Rose a mis le feu à son deux-pièces. Les murs tombés, les trois femmes sont condamnées à vivre ensemble, quand une quatrième surgit, enragée. C’est la femme offensée du forain, venue régler son compte à la prostituée qui l’a éloignée de son mari. Les quatre femmes s’affrontent, puis décident de s’en sortir, ensemble et grandies, par le haut. Mais surtout en chantant, quoi qu’il arrive.

Vidéo

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.

Pour gagner votre invitation (valable pour une personne) pour la représentation du 20 avril à 21h, au théâtre du Rond-Point, veuillez envoyer un mail à jeux@yagg.com, avec comme objet « Sur les cendres en avant », avec votre nom, prénom et adresse mail dans le corps du mail.