Le Centre LGBT de Rennes, le GGLBT a dévoilé l’affiche de la Marche des Fiertés LGBTI Rennes-Bretagne, qui se tiendra à Rennes le 4 juin prochain.

L’association a également donné le mot d’ordre: «Debout face aux discriminations. Nos vies sont en état d’urgence !». La deuxième phrase fait plus spécifiquement référencement aux questions trans et intersexe:

« Sans aucune évolution du droit, les personnes transgenres resteront contraintes de survivre comme des citoyennes et des citoyens de seconde zone. Sans prise de conscience des professionnels de santé, les opérations de mutilation génitale continueront d’être pratiquées sur les enfants intersexes sans leur consentement. Sans vigilance et sans sursaut, les quelques droits acquis resteront discutés, remis en cause, hypothéqués par des discours politiques lâches ou opportunistes qui fragilisent nos familles. La défense de nos droits, et leur indispensable évolution, le respect de nos intégrités physiques, voilà les vraies urgences ! », écrit l’association dans un communiqué.

Le site officiel de la Marche (qui doit être mis à jour prochainement): Fiertésrennesbretagne.fr

Voir le calendrier de toutes les marches 2016