1/ Sharon Needles rend un hommage à David Bowie en reprenant Space Oddity. Quoi de mieux qu’une drag-queen pour célébrer un homme-chaméléon. Faisant d’une pierre deux coup, Needles en a profité pour glisser un hommage à… son chat, Cerronne, disparu le 12 mars dernier. Illustration de ce que répète RuPaul en permanence: il ne faut jamais se prendre trop au sérieux.

sharon needles bowie

2/ L’effeuillage de Violet Chachki. La gagnante de la dernière saison de RuPaul’s Drag Race montre qu’elle est désormais la Dita Von Teese des drag-queens. Robe sublime, sensualité exacerbée, effeuillage parfait, Violet a fait sérieusement monter la température du Trianon.

Violet Chachki

3/ Lors du « Snatch Game », Jinkx Monsoon fait revenir la reine Elisabeth I, dite la « Reine Vierge ». En revenant, la défunte reine est devenue légèrement grossière. A égalité avec la Caitlyn Jenner de Sharon Needles, génialement irrévérencieuse.

jinkx monsoon

4 / Tout ce que fait Katya. Que ce soit pour le numéro « Titanic » dont elle nous parlait dans son interview à Yagg, son passage en runway ou sa grossièreté jubilatoire pendant le Snatch Game, Katya reste hilarante.

Katya

5/ La séquence Rocky Horror Picture Show. La comédie musicale cultissime fête ses 40 ans. L’occasion pour Sharon Needles (qui a déjà interprété Frank’n’Furter sur scène), Courtney Act, Jinks Monsoon et Michelle Visage de lui rendre un bel hommage, repris en chœur par une bonne partie de la salle. It’s just a jump to the left…

sharon needles rocky

Sans oublier Adore Delano, Courtney Act ou Pandora Boxx, qui ont toutes brillé dans leurs numéros respectifs…

1-Battle of the season1

Et bien sûr… l’hôtesse, Michelle Visage (ci-dessous, avec Jinks). Indice de sa popularité: c’est son nom qui était scandé avant le début du spectacle, pas celui des drag-queens (pour les profanes, Michelle Visage est une femme hétéro, juge aux côtés de RuPaul dans l’émission de ce dernier)

1-DSC_0337