Les Dégommeuses étaient invitées aujourd’hui à l’INSEP pour un événement autour du sport et de l’engagement. Elles y ont croisé le ministre des sports, Patrick Kanner et François Hollande.

Les militantes ont présenté au Président de la République et au ministre leur projet Foot for Freedom.

Voici comment le projet est présenté sur le site des Dégommeuses: «Du 3 au 10 juin 2016, Les Dégommeuses organiseront une semaine d’actions visant à sensibiliser le grand public sur les trajectoires et la condition des réfugié-e-s, en particulier LGBT. À cette occasion, une délégation d’exilés lesbiennes, trans et gays ayant trouvé refuge dans plusieurs pays d’Europe sera invitée à Paris. Grâce à une série d’événements sportifs et culturels inscrits dans l’Est Parisien et réalisés en partenariat avec des acteurs locaux et européens, l’objectif de la manifestation est de célébrer les vertus émancipatrices du football et de promouvoir l’intégration par le sport à Paris et ailleurs.»

Sur Facebook, une militante raconte avoir glissé un mot sur la PMA à François Hollande. Réponse du Président: «Je ne vous oublie pas».

Voir également le blog des Dégommeuses sur Yagg