La sociologue et l’ourson, documentaire de Mathias Théry et Étienne Chaillou qui retrace la période des débats sur le mariage pour tous avec des peluches, sortira le 6 avril (Yagg vous le présentera en avant-première au Gaumont Opéra le 5 avril). Après une bande annonce très prometteuse l’été dernier, un court teaser a été publié dans lequel on voit la sociologue Irène Théry et l’ancienne ministre Christine Boutin, en plein maquillage avant une émission de télé. On y découvre cette dernière très intriguée par le projet et intéressée de savoir quand sera terminé le film: «Quand ce texte sera aux oubliettes!» rétorque-t-elle lorsque Mathias Théry lui répond que le documentaire devrait être prêt pour 2016.

 

La sociologue et l’ourson, un film sans Christine Boutin – Tea…LA SOCIOLOGUE ET L’OURSON,un film sur le mariage pour tous…sans Christine Boutin !Sortie le 6 avril 2016http://la-sociologue-et-l-ourson.com/

Posté par LA SOCIOLOGUE ET L’OURSON sur vendredi 11 mars 2016

 

L’Association des familles homoparentales (ADFH), qui est partenaire du film, a rappelé sur Twitter que la loi sur le mariage pour tous n’a finalement pas connu le sort espéré par Christine Boutin.

Réponse de l’intéressée, qui persiste et signe:

Voir ou revoir la bande annonce de La sociologue et l’ourson:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Bande Annonce LA SOCIOLOGUE ET L’OURSON