Elle ne s’en est jamais cachée, Caitlyn Jenner, actuellement en pleine promo de la deuxième saison de son show I am Cait, vote pour le Parti Républicain. Dans un long entretien publié sur The Advocate.com, réalisé par une journaliste trans, l’ancienne championne olympique et personnalité de la télé-réalité depuis quelques années, affirme qu’elle soutient le candidat Ted Cruz.

« Je pense qu’il est très conservateur, qu’il est un grand constitutionnaliste et que c’est un homme très articulé. Je ne lui ai pas apporté mon soutien officiel ou quelque chose de ce genre. Mais je pense aussi que c’est un chrétien évangélique et probablement l’un des pires en ce qui concerne les questions trans.

Elle reconnaît sans problème que les Démocrates sont meilleurs sur ce sujet, mais explique qu’elle est républicaine pour des questions économiques: « Si nous n’avons pas de pays, il y n’y a pas de question trans. Nous avons besoin d’emplois. (…) Je veux que chaque personne trans ait un emploi. (…) Le socialisme n’a pas construit ce pays. C’est le capitalisme qui l’a fait. »

« TRÈS GENTIL »
Elle dit avoir rencontré Ted Cruz avant sa transition, et l’avoir trouvé « très gentil ». Si l’on en croit ce portrait du Monde, publié début février, elle est bien la seule.

« Ce ne serait pas génial, si disons qu’il devient président, d’avoir moi et mes filles [les femmes trans que l’on peut voir dans I am Cait] dans un conseil sur les questions trans et de prendre des décisions sur ces sujets-là? »

« Être l’ambassadeure trans de Ted Cruz? » interroge la journaliste.

« Oui, ambassadeur trans du Président des Etats-Unis, on peut dire ça comme ça: « Ted, chéri, on adore ce que tu fais mais voilà comment ça doit se passer » ».

En attendant, Ted Cruz, est effectivement l’un des candidats les plus opposés aux droits LGBT. Il a promis à de nombreuses reprises de faire tout ce qu’il pourrait que les lesbiennes, les gays, les bis et les trans n’aient aucun droit. Dans un épisode de son documentaire Gaycation, Ellen Page l’a publiquement pris à parti (Lire Ellen Page confronte Ted Cruz, candidat à l’investiture républicaine, sur les droits LGBT)

Dans une autre interview, Caitlyn Jenner déclarait récemment qu’elle avait plus de retours négatifs sur ses opinions politiques que sur son identité de genre. Ça ne risque pas de s’arranger.