Les habitué.e.s du Ellen Show ont cru voir double cette semaine, en découvrant sur le plateau de l’émission deux Ellen DeGeneres pour le traditionnel monologue d’introduction. Il y avait la vraie, et la comédienne Kate McKinnon, déjà aperçue dans l’émission Saturday Night Live et particulièrement douée pour ses imitations (souvenons-nous de ce sketch en Hillary Clinton avec Hillary Clinton, herself).

«Je l’adore, s’est exclamée Ellen DeGeneres (la vraie). Elle m’imite dans le Saturday Night Live. Elle est magnifique, elle est intelligente, elle est charmante, elle est hilarante… elle est moi, voilà ce qu’elle est! Elle est vraiment drôle, mais c’est bizarre de voir quelqu’un vous imiter car quand vous l’entendez, vous vous dites “C’est carrément exagéré. Je veux dire, c’est marrant, mais je ne parle pas du tout comme ça!”» Oh vraiment, Ellen? «C’est moi Ellen, je m’en occupe, blondie, bouge de là» lui a lancé la fausse Ellen avant de se lancer dans une anecdote où figuraient tous les thèmes de prédilections d’Ellen: Portia, leur petit chien Kid, et son obsession pour les bébés chèvres. Et une bonne imitation d’Ellen DeGeneres ne serait pas aboutie sans une petite danse…

Kate McKinnon sera prochainement à l’affiche du nouveau Ghostbusters, aux côtés de Kristen Wiig, Melissa McCarthy et Leslie Jones.