LA SWIMSUIT ÉDITION DE LA SEMAINE
C’est aussi devenu une tradition. À la suite de la publication de l’édition «Maillots de bain» du magazine américain Sports Illustrated, le site Outsports propose la sienne avec plein de garçons choux dedans. Parmi eux, le bobsleigheur australien Simon Dunn avec ses trois collègues du «bob» (ci-dessus) ou Dustin Ortiz et Wilson Reis en Mixed Martial Arts (MMA):

 

L’ANNIVERSAIRE DE LA SEMAINE
«Je ne peux pas croire qu’il y a trois ans, j’ai posté ceci et fuit de mon ordinateur et de mon téléphone», tweete Robbie Rogers en partageant à nouveau le lien vers le texte de son coming-out. À l’époque, le footballeur britannique était sorti du placard en même temps qu’il annonçait qu’il raccrochait. Il avait alors 25 ans et en finissait avec une carrière percluse de blessures. Trois mois plus tard, il était engagé par les LA Galaxy avec qui il est toujours sous contrat.

LE BÉBÉ DE LA SEMAINE
Robbie Rogers et son partenaire Greg Berlanti ont annoncé la naissance de leur fils, Caleb, le 18 février.

LES PLONGEONS DE LA SEMAINE
Tom Daley et Dan Goodfellow ont remporté, mardi 23 février, la médaille de bronze en plongeon synchronisé (10 mètres) aux championnats du monde de plongeon, à Rio, derrière les Allemands Patrick Hausding et Sascha Klein et les Chinois Aisen Chen et Yue Lin, champions du monde. Cette troisième place permet aux deux plongeurs britanniques, dont c’était la première compétition internationale, de se qualifier pour les Jeux olympique de Rio. La vidéo postée par Tom Daley en dit assez long sur l’âpreté de la compétition et l’impressionnante répétition dans la puissance et la virtuosité:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur VLOG: My eyes on the very wet and windy World Cup 2016

LA BÉBÊTE DE LA SEMAINE
Abby Wambach a croisé un raton-laveur: «Est-ce-que quelqu’un a déjà vu un raton-laveur dans la vraie vie, nous oui!», lance l’ancienne attaquante de l’équipe nationale américaine qui pense que la bébête va venir jusqu’à la voiture dans laquelle elle se trouve:

Just another day in south Florida. #nowimscaredtoexitthevehicle

Une vidéo publiée par @abbywambach le

 

LA CHRONIQUE DE LA SEMAINE
Tout en rime et avec ce décalage qui fait sa classe, François Morel s’enflamme, sur l’affaire Serge Aurier, vendredi 19 février, sur France Inter. On n’aura jamais autant entendu le mot «fiotte» sur une antenne.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Guignol et fiotte, le Billet de François Morel

LES RÉACTIONS DE LA SEMAINE
L’ancien catcheur, désormais acteur – il est au casting de Spectre – David Bautista, interviewé par TMZ, n’a pas mâché ses mots contre Manny Pacquaio après les propos homophobes de ce dernier: «C’est un enfoiré d’imbécile. Ma mère est lesbienne. Je suis très choqué par ses propos». Ce ne sont pas les propos plus que fleuris que l’on retient mais plutôt la mention d’une mère lesbienne.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Dave Bautista: ‘Pacquiao’s An F’ing Idiot’ My Mom’s Gay, I’m Extremely Offended

Toujours devant la caméra de TMZ, Ronda Rousey, championne de MMA, réfute les justifications de Manny Pacquaio, qui s’est appuyé sur la Bible pour expliquer ses déclarations: «Il n’y a jamais eu de “Tu ne seras pas homo”, Dieu n’a jamais dit ça, et je trouve que notre pape est super. Il disait l’autre jour que la religion doit être universelle et qu’il s’agit d’aimer tout le monde. Et je crois que certain.e.s comprennent à l’envers parfois.»

https://www.youtube.com/watch?v=VUuIs65JmN4

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Ronda Rousey Talking About Manny Pacquaio’s anti-gay comments.

LA PHOTO DE LA SEMAINE
Lindsey Vonn était à Stockholm où elle a rencontré Ingemar Stenmark, le détenteur du record de victoires en Coupe du monde: 86 entre 1974 et 1989. Avec 76 victoires, elle peut espérer améliorer la marque de celui qui est considéré comme le plus grand skieur de l’histoire. La skieuse américaine entend poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques 2018.

LES CHOCS DE LA SEMAINE
Troisième journée du Tournoi des VI Nations de rugby avec un prometteur Pays de Galles-France, vendredi 26 février à 20h05 pour les Bleus, au Stade de France et, samedi 27 à 14 heures, à Neath, pour les Bleues. L’autre choc de cette journée, Angleterre-Irlande, à Twickenham, samedi 27 à 16h50 pour les XV masculins et à 19h15 pour les XV féminins.

L’Italie reçoit l’Écosse pour une rencontre qui se résume sans doute, pour les hommes comme pour les femmes, à savoir qui des deux aura la cuiller de bois: aucune victoire dans le tournoi.

L’ANNIVERSAIRE DE LA SEMAINE (2)
28 février 1946-28 février 2016: L’Équipe a 70 ans. Sur son site Explore, un florilège très interactif de l’histoire du sport et du journal.