C’est évidemment avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du départ de Judith Silberfeld de Yagg. Avec Judith, nous avons rêvé, puis façonné ensemble ce projet un peu fou, qui sept ans après son lancement est devenu le premier média LGBT francophone.

En tant que rédactrice en chef, d’abord aux côtés de Yannick Barbe, puis seule, Judith a profondément marqué l’ADN de Yagg. Notre écriture paritaire, c’est elle. Le souci constant de bien traiter les questions bi.e.s et trans, c’est elle. L’attention portée aux nouveaux et nouvelles venues dans la rédaction, et ils et elles ont été nombreux.ses (pigistes, stagiaires et permanent.e.s), c’est encore elle. On pourrait continuer ainsi sur tout un tas de sujets.

Xavier Héraud prend les rênes de la rédaction en chef.

Comme elle le précise dans son texte, Judith ne quitte pas totalement Yagg. Elle reste membre du Comité de direction et à ce titre, elle continuera à suivre la vie de l’entreprise.

Si besoin était, nous voulons lui redire toute notre joie et notre fierté d’avoir conçu et construit ce média ensemble, lui témoigner de notre amitié et lui souhaiter bonne chance dans ses projets futurs. À bientôt Judith!

Christophe Martet & Xavier Héraud