Vidéo Buzz | 16.02.2016 - 10 h 52 | 5 COMMENTAIRES
  • david bowie
  • Lady Gaga

Lady Gaga a rendu hommage à David Bowie

Publié par
Les Grammy Awards ont rendu hommage hier à David Bowie, mort le 11 janvier, avec une performance de Lady Gaga.

Lady Gaga a rendu hommage hier soir à David Bowie sur la scène des Grammy Awards. Avec l'aide de moult effets spéciaux (et le concours du guitariste Nile Rodgers sur les deux derniers titres), elle a interprété des extraits de  Space Oddity, Changes, Ziggy Stardust, Suffragette City, Rebel Rebel, Fashion, Fame, Let’s Dance, et Heroes. 

Un hommage pas forcément au goût du fils de David Bowie, Duncan Jones:

«Surexcité ou irrationnel, typiquement en raison d'un engouement ou d'un enthousiasme excessif ; confus" Bon sang. Quel EST ce mot?» On vous le donne en mille: il s'agit de la définition anglaise du mot «gaga».

David Bowie est mort le 11 janvier dernier, à l'âge de 69 ans, deux jours après la sortie de son dernier album, Blackstar.

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (5)
  • Par GmeRI1 16 Fév 2016 - 11 H 25
    Photo du profil de GmeRI1

    Je n’avais rien contre elle jusqu’au jour où elle s’est vêtue de viande. Ce jour là j’ai compris qu’elle était folle. On ne s’habille pas avec du cadavre. Il y a des choses qui ne se font pas.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Erb 16 Fév 2016 - 11 H 38
      Photo du profil de Erb

      Je ne crois pas du tout qu’elle soit folle. C’est, comme Madonna, une très grande, une immense professionnelle, dont l’intérêt artistique reste maigre, et une redoutable femme d’affaires.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par breizh412 16 Fév 2016 - 16 H 28
      Photo du profil de breizh412

      Elle était venue avec des militaires gays renvoyés de l’armée US à cause de la loi « Don’t ask don’t tell ». Elle à dit aux journaliste ce soir là que ça symbolisait le fait que « les gens étaient de plus en plus traités comme des bouts de viande ».
      Le visuel ajoute un impact fort au message qui n’aurait, hélas, pas eu l’attention des médias sans le côté choquant de l’ensemble.
      La méthode est spé mais l’intention est bonne.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par heth 16 Fév 2016 - 12 H 07
    Photo du profil de

    C’est un show à l’américaine, carré, efficace à défaut d’être pertinent. N’y est explorée que la face glam de Bowie, chaque extrait mis en musique et en scène façon Las Vegas, une simple facette donc. Lady Gaga ne démérite pas mais passent quand même à côté. Bowie c’est autant la démesure que la fragilité, c’est aussi des tubes moins connue car son répertoire ne s’arrête pas au début des années 80. Lady Gaga nous livre là un vision très barété du chanteur don ne se dégage aucune émotion. C’est néanmoins un belle hommage, mais qui à mon sens manque complètement de peps, le rock c’est pas encore pour elle ^^

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Ganyman 16 Fév 2016 - 20 H 45
    Photo du profil de Ganyman

    J’ai pas vraiment l’impression que la prestation de Lady Gaga n’était pas au goût du fils de David Bowie. Lady Gaga n’utilise pas son pseudo dans un sens négatif et je pense que c’est pareil pour le tweet de Duncan Jones.

    Je suis pas fan de Lady Gaga à la base mais il faut avouer que sa prestation est quand même efficace sur ce coup là (même si, c’est vrai, c’est un peu facile de s’arrêter aux derniers tubes de Bowie dans les années 80 alors que sa période années 90-2000 possède quelques pépites, ne serait-ce que ces nombreuses collaborations avec d’autres groupes comme Moloko par exemple).

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.