Incontestablement, le mariage pour tous rapproche les leaders religieux. On se souvient de la belle unanimité entre chefs religieux juifs, musulmans et chrétiens pendant les débats autour de la loi Taubira & Bertinotti.
Le Pape François et le chef de l’Eglise orthodoxe, le Patriarche Kirill se sont rencontrés la semaine dernière à la Havane. Le 12 février, ils ont publié une déclaration commune dans lequel ils affirment leur volonté de dépasser leurs différence et s’attaquent au passage à divers sujets: l’euthanasie, l’avortement et bien sûr le mariage pour les couples de même sexe.
Voici le passage nous concernant:
«La famille est fondée sur le mariage, acte d’amour libre et fidèle d’un homme et d’une femme. L’amour scelle leur union, leur apprend à se recevoir l’un l’autre comme don. Le mariage est une école d’amour et de fidélité. Nous regrettons que d’autres formes de cohabitation soient désormais mises sur le même plan que cette union, tandis que la conception de la paternité et de la maternité comme vocation particulière de l’homme et de la femme dans le mariage, sanctifiée par la tradition biblique, est chassée de la conscience publique.»
Les deux chefs religieux s’inquiètent aussi des soi disant menaces contre la « liberté religieuse », mantra de la droite américaine:
«Nous sommes préoccupés par la situation de tant de pays où les chrétiens se heurtent de plus en plus souvent à une restriction de la liberté religieuse, du droit de témoigner de leurs convictions et de vivre conformément à elles. En particulier, nous voyons que la transformation de certains pays en sociétés sécularisées, étrangère à toute référence à Dieu et à sa vérité, constitue un sérieux danger pour la liberté religieuse.»
Et le mariage des prêtres ???
Ils sont d accord ?
Quand il s agit de faire c*** les autres ils sont toujours d accord . Qu’ils commencent donc par faire du dépoussiérage en interne 🙂
Signaler ce commentaire
Ils ont peur, assurés de ne pas trouver que de la poussière…
Signaler ce commentaire
@francisgay
Au hasard … des cadavres de nourrissons comme en irlande ???
Signaler ce commentaire
Kirill Kirill Kirill… Et les chrétiens en culotte courte auront droit aux vieux laids.
Signaler ce commentaire
Ils sont vachement drôles quand même, dans leurs tenues… à faire pâlir la théorie du genre.
Signaler ce commentaire
Allez dire la même chose aux juges et avocat…
Signaler ce commentaire
@beedjees, Pardon ? Alors, premièrement je fais ce que je veux et deuxièmement ça vous emmerde. 😉
Signaler ce commentaire
Pour votre culture, le port de la robe est le symbole de la loi (morale ou judiciaire). C’est l’une des raisons pour laquelle les magistrats (entre autre) et les responsables religieux ont recours à cet habit, quelque soit les pays d’ailleurs.
Alors ne vous énervez pas et faite ce que vous voulez !
Signaler ce commentaire
Pfffff…
J’ai toujours approuvé le rapprochement des religions et l’oecuménisme. Je trouve que c’est une bonne chose pour la paix, surtout en ce moment.
Mais là… la solidarité dans la haine, la désignation d’un bouc émissaire, c’est juste nul.
Honte à eux.
Signaler ce commentaire
Solidarité dans la haine, c’est exactement ça.
Signaler ce commentaire
Pourquoi ne seraient-ils pas d’accord? Ils partagent visiblement les mêmes haines.
Signaler ce commentaire
les hétéros ont aussi à se méfier : le Pacs est dans le collimateur…
Et la société en générale, puisque la personnalité de l’année 2013 et son acolyte sont contre la laïcité.
Signaler ce commentaire
Comprends pas.
Le simple fait qu’il y ait autant de dénomination différente de la chrétienté devrait les faire réfléchir quant à la « vérité biblique ».
Mais non, tant qu’il y a un ennemi commun ….
Signaler ce commentaire
Il faut que deux guignols se rencontrent (chez le camarade Raul en plus, il doit bien se marrer. Jolie manœuvre, ils n’ont rien vu venir) pour en revenir au fondamentaux : la société sécularisée qui menace la liberté de croire à des niaiseries.
Quand les églises (toutes, y compris les plus souriantes) s’attaquent à ces thèmes là, le coup est dirigé vers l’athéisme, la laïcité, la libre pensée et le doute. Péril mortel pour eux, tu m’étonnes !
Signaler ce commentaire
Cons de toutes les religions, unissez-vous !
Signaler ce commentaire
Et voilà comment ce qui pouvait apparaître comme un progrès, deux branches de la même religion réunies après mille ans de silence, est devenu un pas de plus en arrière, ou plutôt un saut à pieds joints. Je ne comprends pas pourquoi le pape François suscite toujours autant d’enthousiasme. Un pape est un pape !
Signaler ce commentaire
On ne le dira jamais assez : « Baptisé-es, démissionnez ! » :
http://www.phlune.net/?p=2722
🙂
Signaler ce commentaire
« …la conception de la paternité et de la maternité comme vocation particulière de l’homme et de la femme dans le mariage… » <<<— les couples mariés hétéros ne pouvant (voulant) avoir d'enfants ne sont également pas de bons chrétiens … encore un groupe ostracisé … pfffff , oui, là, on régresse largement … dans le nombre de chrétiens acceptés dans l'église,… déjà qu'elles sont pas bien remplies, c'est pas comme ça qu'ils vont y arriver. 🙂
Signaler ce commentaire
@angefav
Ah non ! Eux se sont de bons chrétiens : ils pourront adopter des enfants abandonnés par de mauvais parents ou orphelins…
Et ceux qui ne veulent pas d’enfants, ne peuvent être chrétiens, c’est automatique.
Signaler ce commentaire
« des soi disant menaces contre la « liberté religieuse », mantra de la droite américaine »: j’ai faille m’étrangler en lisant. Pour les seuls chrétiens, 200 millions de personnes sont persécutées dans le monde à cause de leur foi. On ne compte plus les décapitations crucifixions, assassinats, esclavagisme sexuel, particulièrement depuis la montée en puissance de l’islamisme. Ca mérite un peu de respect, non ?
Signaler ce commentaire
Rien ne changera jamais avec ces sectes
Signaler ce commentaire