On se souvient des pas de danse esquissés par Barack Obama dans l’émission d’Ellen Degeneres, en pleine campagne électorale en 2007. Le président des Etats-Unis, qui vit sa dernière année de mandat, est revenu sur le plateau de l’animatrice hier 12 février. Et les deux se sont livrés à un échange de compliments.

« Je ne sais pas comment vous remercier pour ce tout ce que vous avez fait en faveur de la communauté LGBT », lui a lancé Ellen.

« Je pense que personne n’a eu autant d’influence que vous pour changer les cœurs et les esprits. Je le pense vraiment, lui a répondu Barack Obama, avant d’ajouter: « Avoir revendiqué d’être celle que vous étiez à l’époque a permis aux autres de prendre de l’assurance. A partir de là, c’est votre frère, c’est votre oncle, c’est votre meilleur ami, ce sont vos collègues et puis les attitudes ont changé et les lois ont suivi, mais ça a commencé avec des gens comme vous. Je suis tellement fier de vous ».

Emue, Ellen a conclu, comme souvent avec une pirouette: « Je ne suis pas vraiment lesbienne. Je me suis juste dit que ça fonctionnerait et j’ai dû rester là-dessus, puisque ça semble avoir plu aux gens. »

 

Tous nos articles sur Barack Obama
Tous nos articles sur Ellen DeGeneres