Mercredi soir, dans Touche pas à mon poste sur D8, Cyril Hanouna recevait les Chevaliers du Fiel à l’occasion de la promotion de leur spectacle. Le duo d’humoristes, Francis Ginibre et Eric Carrière, est souvent invité dans cette émission, sans doute car leurs spectacles sont régulièrement diffusés sur la huitième chaîne de la TNT.

Alors que l’émission touchait à sa fin, le duo a choisi d’offrir au public de TPMP une version revisitée de leur tube des années 90 La simca 1000. Avant d’entonner les premières notes, Eric Carrière a provoqué la polémique en déclarant: «Ça devient de plus en plus une émission de pédés ce truc!».

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Les Chevaliers du Fiel qualifient TPMP « d’émission de pédés » et provoquent un malaise sur Twitter

Même si son compère a voulu camoufler ses propos et Cyril Hanouna a rétorqué «C’est important. On vit avec notre temps», trop tard, rien n’a échappé aux twittos.

Une nouvelle controverse, après la guerre de tweets entre Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini suite au passage de Cyril Hanouna dans l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, dans un contexte où l’émission est de plus en plus critiquée pour laisser courre à des blagues et comportements homophobes.

Eric Carrière n’en est pas à son premier dérapage homophobe. Sur le même plateau de TPMP diffusé à l’époque sur France 4, il demandait à Cyril Hanouna: «Tu ne serais pas un peu pédé, Cyril Hanouna?» L’animateur lui a répondu: «Ah non, j’ai complètement arrêté», avant d’éclater de rire à l’antenne.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Les Chevaliers du Fiel – Tu ne serais pas un peu Pédé: Cyril Hanouna…