Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini ne partiront pas en vacances ensemble. Il est de notoriété publique que les deux hommes – qui ont partagé l’antenne sur «Direct 8», ne s’apprécient guère. Leur clash sur Twitter ce matin ne va pas arranger les choses.  Le blogueur média a dégainé en premier. Sur son site, Jean-Marc Morandini décortique chaque jour les audiences de la veille. Ce mercredi, France 3 diffusait l’émission de Marc-Olivier Figiel Le Divan avec pour invité Cyril Hanouna l’animateur de Touche pas à mon poste sur la chaîne D8.

La réponse de Matthieu Delormeau, ami de Marc-Olivier Fogiel et chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna, ne s’est pas faite attendre.

Pour mémoire, l’émission Face à France de Jean-Marc Morandini, avait été arrêtée après seulement quatre émissions, en novembre 2015.  C’est donc ce qui s’appelle remuer le couteau dans la plaie.

Réponse du berger à la bergère. Attention, ça ne vole pas très haut.

Féminiser l’autre, est peut être un jeu entre les deux hommes qui se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble. Pour l’heure, ni Matthieu Delormeau ni Jean-Marc Morandini n’ont fait part de leur orientation sexuelle officiellement. De son côté, Marc-Olivier Fogiel a répondu subtilement à cette bataille de mots.

Les deux journalistes ont continué à se livrer cette bataille de tweets sortant du sujet de l’émission «Le Divan» ou évoquant la défense de Matthieu Delormeau, pour le plus grand plaisir des internautes, très friands de ce genre de clash en ligne.

Une chose est sûre, il y a fort à parier que le chroniqueur Matthieu Delormeau évoquera dès ce soir cet épisode médiatique dans l’émission de Cyril Hanouna.