Une Lady Gaga tout de rouge vêtue et très en voix a interprété l’hymne national américain, le Star Spangled Banned hier soir à la finale du championnat de football américain, plus connue sous le nom de Super Bowl. Concomitamment, l’actrice Marlee Matlin (Les enfants du silenceThe L Word) l’a interprétée en langue des signes.

https://youtu.be/LNT1clodvCE

A la mi-temps, Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars étaient chargés de divertir la foule avec l’interprétation de leurs plus grands tubes , ou du nouveau pour Beyoncé, qui a chanté sa nouvelle chanson, Formation.

A la fin de la performance, les spectateurs ont brandi des pancartes qui formaient le message « Believe in love » (« Croyez à l’amour ») sur fond arc-en-ciel. Certains y ont vu un immense rainbow flag et donc une allusion à l’égalité des droits pour les lesbiennes, gays bis et trans.

D’autant que pendant l’une des chansons, Chris Martin, le leader de Coldplay, s’est dirigé vers un fan qui agitait ostensiblement un petit drapeau arc en ciel. De même, d’aucuns ont vu dans certains paroles de la chanson Formation et dans les tenues très Black Panthers des danseuses de Beyoncé une allusion au mouvement Black lives matter, qui proteste contre les nombreux meurtres de personnes afro-américaines par des policiers.