Ce vendredi, l’Administration postale des nations unies (APNU) a émis une série de six timbres. Cette action s’inscrit dans le cadre dans le cadre de sa campagne Free & Equal lancée le 27 juillet 2013. Elle est soutenue par de nombreux/euses artistes, dont le groupe FUN, ou Macklemore et Ryan Lewis. Plusieurs opérations sont régulièrement réalisées comme en avril 2015, avec l’inauguration d’un passage piétons arc-en-ciel à Malte.

Aujourd’hui en proposant ces timbres, l’ONU poursuit la promotion en faveur de l’égalité des personnes LGBT dans le monde entier. Le nom de campagne Free & Equal est noté sur chaque timbre et traduit dans trois langues : anglais, allemand, français.

L’artiste qui a réalisé les dessins de ses timbres s’appelle Sergio Baradat. Dans une interview, il a expliqué que son style provient de son appréciation pour l’art déco français. «L’un des timbres représente quelqu’un qui est transgenre», a t-il déclaré en se référant au timbre qui représente une personne avec des ailes de papillon.

Pour les philatélistes en quête de nouveaux timbres pour compléter leur collection ou pour les personnes qui veulent mettre un peu de couleur et égayer leurs futurs courriers, les timbres sont disponibles en ligne.