Musique | 03.02.2016 - 18 h 43 | 0 COMMENTAIRES
  • american horror story
  • Applause
  • beyoncé
  • david bowie
  • Golden Globes
  • Lady Gaga
  • Musique
  • superbowl

Lady Gaga chantera sur le terrain du Superbowl, avant son hommage à David Bowie

Publié par
Après avoir été récompensée par un Golden Globe de la meilleure actrice en janvier dernier, la diva est de retour côté musique. Elle a été choisi pour interpréter l'hymne national durant le Superbowl ce dimanche et rendra hommage à David Bowie aux Grammy Awards.

Lady Gaga interprétait l'hymne national des Etats Unis en juin 2013. - Photo :

Lady Gaga ne chaussera pas ses crampons, mais bien ses talons. Si on peut s'attendre à un look excentrique comme elle aime s'y prêter, c'est bien pour ses talents musicaux que la star de la pop américaine créera l'événement ce dimanche 7 février. L'artiste rejoindra Coldplay et Beyoncé, autres artistes présents et choisis pour animer la mi-temps du Superbowl américain. Le match de football américain qui opposera les Denver Brancos aux Caroline Panthers se disputera à San Francisco. Cette finale de la ligue américaine reste l'un des événements les plus regardés à travers le monde entier. La Ligue nationale de football américain, la NFL a choisi l'artiste de 30 ans pour chanter l'hymne national des Etats-Unis. C'est une grande première pour l'interprète de Born This Way et de Bad Romance.

 

Pas de panique pour la chanteuse et aussi récente actrice récompensée aux Golden Globes pour son rôle de la Comtesse dans la série American Horror Story. Ce n'est pas la première fois qu'elle chantera en direct l'hymne national, comme sur cette prestation enregistrée lors de la gay pride à New York, en juin 2013, où elle avait changé les paroles.

"UN TESTAMENT MULTISENSORIEL"
Par ailleurs l'artiste rendra hommage à David Bowie, décédé le mois dernier d'un cancer lors de la 58ème cérémonie des Grammys awards le 15 février prochain aux Etats-Unis. Adele, Kendrick Lamar, the Weeknd, Carrie Underwood ou encore Sam Hunt chanteront eux aussi au cours de la soirée pour honorer la mémoire de l'artiste disparu.

Dans un communiqué, l'académie des Grammy Awards a déclaré que "Lady Gaga offrira un testament multisensoriel au talent artistique et à la créativité sans limite de l'icône David Bowie, l'une de ses principales sources d'inspiration". Pour assurer la mise en scène de cet hommage musical, c'est Nile Rodgers qui a été choist. Ce guitariste est un ami de longue date de David Bowie qui avait d'ailleurs produit l'album Let's dance, paru en 1983 et infusé de sonorités funk et disco.

La pochette du single de Lady Gaga "Applause"

Le 19 août 2013, l'artiste sort son titre Applause. Un titre extrait de son quatrième album studio Artpop et dont la pochette du single illustre Lady Gaga en costume de Pierrot. Elle avouera s'être inspirée de celle de l'album Scary Monsters de David Bowie.

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.