Retrouvez le player après les commentaires de la Yagg Team.

Judith Silberfeld: Always True To You (In My Fashion), dans Kiss Me, Kate
Le Théâtre du Châtelet, à Paris, présente jusqu’au 12 février Kiss Me Kate, de Cole Porter. Cette comédie musicale (qui a remporté le tout premier Tony de la meilleure comédie musicale en 1949) a été portée au cinéma en 1953 par George Sydney. Pour cette playlist, j’ai choisi un duo entre Ann Miller (dont le personnage s’appelle Lois Lane, ce qui ne peut pas être un hasard) et Tommy Rall, extrait du film.

Bénédicte Mathieu: You’re So Beautiful, Jamal (Jussie Smollett) dans Empire
Marcher et se rendre compte que j’ai accéléré parce que j’ai cette chanson de la série Empire dans la tête. Le coming-out de Jamal et aussi, une déclaration d’amour.

Maëlle Le Corre: Bad Habits, The Last Shadow Puppets
Miles Kane et Alex Turner ont repris leurs «mauvaises habitudes». Entendu ce weekend sous un crachin qui rappelait effectivement l’Angleterre.

Jordan Venant: Shutdown, Skepta
La grime, ce style mélangeant Hip-Hop, Drum & Bass, UK Garage. Du flow à l’électronique!

Xavier Héraud: Loin, Alex Beaupain
Je suis Alex Beaupain depuis les Chansons d’amour. J’attends donc avec impatience son nouvel album. Ce premier extrait est de très bonne augure pour la suite.

Etienne Pouettre: Under the sun, The Hardkiss
Je n’écoute rien de neuf en ce moment alors je recycle mon morceau préféré de The Hardkiss, un groupe Ukrainien.

Fatima Rouina: Le gouffre, Bagarre
Vendredi c’était les quatre ans du collectif « Fils de Venus » dans la mythique salle de spectacles « La Bellevilloise ». Et une fois de plus, le collectif a offert une soirée pleine d’amour et une line up musicale de qualité! Parmi les artistes programmés ce soir là, le groupe Bagarre a surchauffé la salle (qui était déjà bien chaude) avec un live généreux et bien ficelé.

Florian Guardiole: Bang Bang, Dalida
Hommage à cette artiste universelle et intemporelle. En 2016, on parle encore d’elle, avec récemment la couverture du dernier Vanity Fair. Bang Bang (My Baby shot me down) est une chanson de Cher et écrite par son mari Sonny Bono en 1966. Rapidement cette chanson a été un tube, repris en plusieurs langues à travers le monde. Avec la reprise par Dalida, on trouve un morceau différent de la version de Nancy Sinatra présente dans la bande originale du film Kill Bill et qui a relancé la chanson ces dernières années. J’aime la version italienne de Dalida, qui apporte une douceur supplémentaire grâce à la langue maternelle de l’artiste, tout en gardant l’émotion.