Yagg vous faisait découvrir Adore dans la playlist de cette semaine, extrait de l’album Adore Life des quatre filles de Savages. A l’occasion de la sortie de ce second opus, la chanteuse Jehnny Beth a accordé une interview à Out, dans laquelle elle parle de son orientation sexuelle: «J’ai toujours été bisexuelle et on ne parle pas vraiment de la bisexualité, ce n’est pas vraiment reconnu comme une sexualité.

Quand j’étais plus jeune, une des choses qui étaient importantes pour moi dans la musique, c’était qu’on peut parler de choses dont on ne pourrait pas forcément parler ailleurs – la sexualité, la politique, l’émancipation. Je suis contente de pouvoir le faire.» La chanteuse faisait référence aux paroles de Mechanics, une des chansons d’Adore Life: «When I take a man / Or a Woman / They’re both the same / They’re both human» («Quand je prends un homme / Ou une femme / Ce sont les mêmes / Ils sont tous les deux humains»)

Pour les oreilles attentives, Jehnny Beth n’est pas une inconnue au bataillon, puisque cette Française partie faire du post-punk outre-Manche a déjà fait ses preuves. On l’a par exemple déjà croisé aux côtés de Johnny Hostile avec lequel elle avait formé le duo John & Jehn le temps de deux albums. En décembre dernier, Jehnny Beth dévoilait aussi une reprise de Lydia Lunch et le groupe Sort Sol, Boy-Girl, en duo avec Julian Casablancas.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur BOY-GIRL – Jehnny Beth & Julian Casablancas (Sort Sol ft. Lydia Lunch cover)