Le réalisateur Andrew Haigh (Week-end, la série Looking) a signé pour réaliser un film en partie inspiré de la biographie Blood Beneath The Skin d’Andrew Wilson qui retrace la vie du couturier britannique Alexander McQueen.

Le dramaturge Chris Urch devrait écrire le scénario de ce long-métrage produit par Damian Jones et Pathé. De Lady Gaga à David Bowie, en passant par Björk, le styliste avait marqué le monde de la mode de par ses créations surréalistes et souvent provocatrices et les scénographies spectaculaires de ses défilés.

Il s’était suicidé en 2010, à l’âge de 40 ans, quelques jours après le décès de sa mère. «Je pense que ma vie ferait un bon film. J’ai eu une vie chaotique», confiait-il dans une interview que l’on peut retrouver dans le documentaire que lui a consacré Loïc Prigent, Le Testament d’Alexander McQueen, diffusé en 2015.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Le teaser du documentaire « Le Testament d’Alexander McQueen » de Loïc Prigent

S’il est trop tôt pour savoir quel acteur sera choisi pour incarner Alexander McQueen, difficile de ne pas penser à l’acteur Russell Tovey, justement repéré dans Looking, dont le physique correspond assez à celui du couturier.