Gaycation est le projet documentaire de l’actrice Ellen Page et de son ami réalisateur Ian Daniel. Leur objectif avec cette série qui sera diffusée sur Viceland, la plateforme TV de Vice, est de montrer comment vivent les personnes LGBT dans différentes parties du monde. Il et elle se sont rendu.e.s au Brésil, en Jamaïque, au Japon et aux États-Unis pour rencontrer ces communautés. Présenté lors d’une projection pour la Television Critics’ Association, un extrait du documentaire a particulièrement fait réagir le panel de journalistes présent.e.s, la rencontre d’Ellen Page et Ian Daniel avec un policier brésilien qui assume et revendique plusieurs assassinats de personnes LGBT. «C’était probablement l’un de ses moments les plus effrayants et éprouvants que j’ai ressenti… Je crois que nous étions dans cet état d’esprit où l’on pensait de façon peut-être naïve que tout allait bien se passer», a raconté l’actrice. Durant le tournage du documentaire, Ellen Page s’est aussi mesurée à Ted Cruz, candidat à la primaire républicaine américaine, qui ne dissimule ses positions très hostiles à la protection des personnes LGBT.

Dans le teaser de la chaîne Viceland, découvrez un court aperçu de ce que réserve Gaycation à partir de 0’48, puis à partir de 6’20 l’échange entre Ellen Page et le policier homophobe brésilien:

https://youtu.be/4pCNJKGhQXM

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Welcome to VICELAND: A New TV Channel by VICE

Gaycation sera diffusé en ligne à partir du mois de février.

Retrouvez très prochainement notre interview d’Ellen Page pour la sortie du film Free Love, que Yagg présentera en avant-première le 4 février.

Tous nos articles sur Ellen Page.