En ce début de nouvelle année, SOS Homophobie lance sur les réseaux sociaux une campagne autour du thème des bonnes résolutions. L’association diffusera tout le mois de janvier des visuels mettant en scène des animaux, affublés d’un nom qui évoque une personnalité politique  (François Pays-Bas, Nicolas Sarcooly, Christine Bottin, Marion Caporal à la Peine)

L’idée est de rappeler au gouvernement comme à d’autres personnalités du paysage politique français que l’égalité des droits ou la lutte contre l’homophobie est plus que jamais d’actualité en 2016.

4janvier

« Elles et ils ont marqué l’année 2015, explique SOS Homophobie dans un communiqué. Certain-e-s se sont prononcé-e-s en faveur de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, ont intégré la lutte contre l’homophobie dans les programmes scolaires, etc. Et malheureusement, pendant ce temps, les mêmes oublient parfois leurs promesses. Pire,  d’autres s’affichent aux cotés des opposant-e-s à l’Egalité des droits, menacent de supprimer les subventions aux associations de lutte contre les LGBTphobies ou encore imaginent pouvoir faire abroger la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe. »

3janvier

Lire tous nos articles consacrés à SOS Homophobie