«Madame la ministre, l’Éducation Nationale est sexiste et, de façon encore plus insidieuse, homophobe», par Leslie Préel

Publié le

En réaction à la campagne du ministère de l'Éducation contre l'homophobie, une enseignante s'adresse à Najat Vallaud-Belkacem pour lui rappeler l'importance d'une véritable politique de lutte contre les discriminations.

Article Prémium

Madame La Ministre, Dans les débats qui traversent actuellement notre société, il est souvent question de l’École. Diversité, mixité, laïcité, morale, nombreux sont les discours prescriptifs quant à la charge qui incombe à l’Éducation Nationale en matière de formation des adultes de demain. C’est à l’École de dessiner les contours de la société républicaine que nous appelons de nos vœux. Ces contours varient souvent, d’un interlocuteur à l’autre, mais la France compte un nombre toujours grandissant d’experts en matière éducative ; il est de bon ton d’avoir un avis sur l’enseignement dispensé à nos chères têtes blondes, rousses et brunes. Je suis moi-même enseignante, je pense exercer mon métier avec passion et dévouement. Depuis la rentrée 2012, j’enseigne les lettres modernes, ou plutôt, le français, comme il est coutume de dire dans les établissements scolaires. Cette année, j’exerce dans un lycée d’une petite commune iséroise. Cet établissement est le sixième dans…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous