La chanteuse britannique Adele est en une du prochain numéro du TIME. Dans l’interview fleuve qu’elle a accordée, l’interprète d’Hello raconte comment le fait d’être mère l’a changée. La chanteuse a en effet eu un enfant avec son compagnon Simon Konecki, en 2012.
«Il me rend si fière de ce que je suis, et il me fait tellement aimer qui je suis, affirme-t-elle aujourd’hui. Et je me suis toujours aimée. Ce n’est pas quelque chose qui me pose problème. Mais je suis tellement fière de moi de l’avoir porté dans mon ventre. Il a mijoté dans mon ventre et il est sorti de moi! Cet être qui maintenant se balade et commence à faire ce qu’il veut. J’ai tellement hâte de voir qui seront ses meilleurs amis, qui sera sa petite amie ou son petit ami, quels films il aimera… Peu importe ce que mon enfant voudra faire ou être, je serai toujours là pour le soutenir.»
Voilà. C’est aussi simple que ça.
Via The Huffington Post.
Belle phrase de conclusion effectivement. Ce qui précède en revanche est un sommet d’égocentrisme. Par ailleurs, le père (hormis l’auteur qui l’évoque, merci) est complètement évacué. Sympa.
La lettre que je viens de signer a été écrite par Adèle… mais ce n’est pas la même !
On lui souhaite, à elle et à sa Michèle, beaucoup de bonheur, et pourquoi pas des enfants ?
En tout cas, moi, Michel (sans e final !) je suis fier et heureux d’avoir écrit hier ce texte auto-fictionnel « PETITE MÈRE » et de l’offrir ici à toutes les lectrices de YAGG.
Merci de faire un saut sur ce blog littéraire autant que communautaire.
Merci et joyeuses fêtes à toutes… et à tous !
http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/petite-mere