Valérie Pécresse, à la tête de la nouvelle majorité de droite au Conseil régional d’Ile-de-France, a répondu ce matin sur France Inter aux questions des auditeurs après celles de Patrick Cohen.
La première question émanait de Karim, habitant à Paris et elle portait sur le communautarisme. Karim fait part de sa défiance sur les propos de Valérie Pécresse disant vouloir lutter contre le communautarisme tout en débattant avec les sympathisants de le Manif pour tous, qualifiés d’extrémistes religieux.
«Je parle et je débats avec tout le monde, a aussitôt répondu Valérie Pécresse, même ceux qui ne pensent pas comme moi. J’ai fait un débat avec Pierre Laurent et tous les communistes. J’ai été à l’audition organisée par la Manif pour tous.»
CONTRE LA PMA ET LA GPA
Sur la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de même sexe, Valérie Pécresse a fait part de son agacement en affirmant qu’elle avait été caricaturée et qu’on avait utilisé une vidéo datant de 2012. «J’ai dit que désormais, a-t-elle asséné, on ne pourrait pas humainement abroger la loi Taubira puisqu’il y a des hommes et des femmes qui sont mariés. J’ai dit aussi que j’étais radicalement contre la PMA pour des raisons non médicales et la GPA.»
Patrick Cohen la relance alors: La Région ne sera pas un foyer de contestation de la loi Taubira? «Le Conseil régional d’Ile de France s’occupera des problèmes des franciliens et je ne serai plus parlementaire. J’ai eu l’occasion de dire devant la Manif pour tous que je continuerai la lutte contre l’homophobie et la prévention contre le sida, qui sont des chantiers non seulement d’intérêt régional mais d’intérêt national.» Dont acte. Lors du débat organisé par le Centre LGBT Paris Ile-de-France le 30 novembre dernier, Thierry Solère, candidat Les Républicains, avait déjà affirmé que les subventions contre l’homophobie seraient maintenues, ainsi que celles accordées pour la Marche des fiertés et pour le Centre régional d’information et de prévention du sida.
Écoutez l’intervention de Valérie Pécresse face aux auditeurs de France Inter:
et les trans à la poubelle parce que c’est la théorie du genre?
L’association (non subventionnée) Académie Gay et Lesbienne a besoin seulement d’un grand local (et non de 750.000 euros de subventions publiques par an) pour pouvoir mettre gratuitement et rapidement toutes ses collections d’archives et de documents LGBT (dont plusieurs grands fonds d’archives historiques qui ont été sauvegardés) à la disposition du public :
http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/demande-local-parisien-disposition-public-mettre/11287
=====> =====>
Aujourd’hui, le fonds du Conservatoire des Archives et des Mémoires LGBT de l’Académie Gay & Lesbienne est considéré comme le plus grand rassemblement de documents LGBT et sur les LGBTI en France par son volume et sa diversité :
http://www.archiveshomo.info/academie/pressbook/archives_lgbt_en_france_2013.pdf
=====> =====> =====>
En effet, depuis plus de quatorze ans, avec leurs seuls moyens personnels, les bénévoles de l’Académie Gay & Lesbienne ont acquis, collecté et recueilli plusieurs dizaines de milliers (environ 200 mètres cube) de documents sur l’homosexualité, la bisexualité et la transidentité, ainsi que le genre, le sexe, la sexualité et le sida…
http://www.archimag.com/archives-patrimoine/2015/12/15/pourquoi-creation-centre-archives-lgbt-paris-polemique-13-ans
::::::::::::::::::::::
http://yagg.com/2014/01/26/academie-gay-lesbienne/
:::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::
Pourquoi ne pas plutôt faire le choix de la numérisation ? Les documents seraient alors accessibles pour vraiment tout le monde. Un local, ça peut être un gouffre financier…
« L’Académie Gay et Lesbienne met en ligne le premierer numéro d’AKADEMOS, la plus ancienne revue homosexuelle française : »
« C’est un joli cadeau de Noël que nous fait l’Académie Gay & Lesbienne, qui vient de mettre en ligne une version numérisée du tout premier numéro – daté du 15 janvier 1909 – d’AKADEMOS, considérée comme la plus ancienne des revues homosexuelles françaises. » [ … ]
http://yagg.com/2009/12/15/lacademie-gay-et-lesbienne-met-en-ligne-le-1er-numero-dakademos-la-plus-ancienne-revue-homosexuelle-francaise/
=====>
http://www.archiveshomo.info/documents-numerises/bibliotheque.htm
:::::::::::::::::::::::
+ Voir aussi par exemple :
les sommaires des numéros de la revue ARCADIE (parus de 1954 à 1982) :
=====>
http://www.archiveshomo.info/sommaires-de-revues/arcadie.htm
=====> =====>
http://www.archiveshomo.info/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=331
::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::
Certes, vous faites un super travail. Mais une numérisation massive serait peut-être moins chère et plus efficace, selon moi. Je voulais donc savoir pourquoi vous ne faisiez pas ce choix. Merci de ne pas me répondre avec un copier-coller 🙂
@Degmi : Peut-être parce que derrière cette association, il y a très peu de bénévoles qui fournissent déjà un travail énorme. Alors la question du « Pourquoi vous faites pas ça ? » est peut-être mal placée. Car oui, justement, ils ont déjà commencé à numériser, mais ils doivent aussi courir partout pour récupérer des archives et éviter qu’elles ne finissent à la poubelle. Et sinon ils doivent aussi manger et dormir. Ca paraît idiot, dit comme ça, mais oui, quand on n’est pas assez nombreux, on manque de temps pour tout faire.
La numérisation est une chose, mais rien ne remplacera aussi le toucher du papier, le plaisir de feuilleter… et le mieux pour tout ça est d’avoir un local : pour toucher un public plus large et recruter de nouveaux bénévoles pour : aider les étudiants et les chercheurs à trouver les bons documents et continuer à numériser en masse dans un lieu accessible au plus grand nombre.
Car là, imagine juste que tu as une bibliothèque avec ton mari et qu’on te dise que vous devriez tout numériser à deux. Ben vous allez avoir besoin d’un peu d’aide, non ?
#theshowmustgoon
@aylautik Je ne voulais pas dire qu’ils devaient passer leurs journées à numériser en plus de ce qu’il font déjà. Ce que j’ai dit, c’est que l’argent qui sera/serait consacré à un local pourrait être consacré à la numérisation, sans surcharge de travail pour les bénévoles, donc. Ceci dit, je comprend bien l’argument sur la nécessité de pouvoir toucher le papier, sentir son odeur, etc. Moi, je ne pense pas que c’est la priorité mais évidemment, ils font ce qu’ils veulent avec leurs archives. Le risque étant que cette paperasse pourrisse dans une cave sans que le grand public ait jamais pu le consulter. Et même dans un local accessible au public, ils ne seront pas nombreux à venir fouiller dans une telle masse de documents. Voilà, c’est simplement mon avis 🙂
@Degmi : Justement. Le fait d’avoir un local permettrait que plus de bénévoles et de grand public puissent y avoir accès, comme c’est le cas actuellement à la Bibliothèque du Centre LGBT de Paris-ÎdF. La numérisation ne coûterait rien, puisqu’elle serait entièrement bénévole. Les usagers et lecteurs ne sont peut-être pas nombreux, mais plus que tu ne le crois. Il suffit de demander aux bibliothécaires bénévoles du Centre. Il y a une réelle demande. Sauf que les locaux du Centre ne permettent pas actuellement de contenir autant d’archives. L’espace est limité et ils doivent faire des choix sur ce qu’ils mettent à la disposition du public.
Heureusement, tous les doubles sont récupérés par des Centres LGBT de régions qui ne demandent qu’à développer leur bibliothèque. Mais tout ce qui est affiches et brochures ne peuvent être conservés au Centre. C’est Archives Homos qui récupère le reste. Mais leur espace va devenir trop petit aussi. D’où l’urgence d’avoir un local pour le Centre des Archives.
Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j’entends ou vois cette femme
Valérie Pécresse, je ressens une grande aversion pour elle, sans doute est-ce dû à son côté hypocrite. Répulsion que je ne ressens pas avec Chantal Jouanno….
Va falloir la surveiller comme le lait sur le feu celle là … une vraie politicards dans ses déclarations … Le fait est qu’elle est bien allée à la sauterie de LMPT … et qu’elle a délégué Solère pour aller à la réunion du centre lgbt …
Encore et encore le bla bla des hypocrites je modère sur ma droite et je penche sur l’extrême droite……… rien ne changera comme d’habitude !!!! Comme le faisait remarquer Laurent Chambon la france est un pays où il y a une forte violence sociale !!!! Nous aimerions tant entendre ou lire des articles comme certaines personnes le font sur le net …………
On attend toujours la liste des associations « pro-théorie du djendeur » que la Région ne financera plus.
Mais bien sur et moi je suis curé !! Non mais allô quoi elle croit vraiment que nous avons oubliés qu’elle avait été vu au côté de la manif pour tous !????
Etant donné l’entourage qu’elle s’est choisi, elle va forcément trahir quelqu’un !