Plus de 200 artistes ont participé à l’album Les Funambules, sorti hier, vendredi 6 novembre. «Loin des débats politiques et des clichés, nous avons choisi la musique pour témoigner de [la] réalité [des homosexuels]: des chansons qui expriment les obstacles, les espoirs, et surtout l’amour dans leurs vies», explique sur son site le collectif lancé par le compositeur Stéphane Corbin en janvier 2013, en plein pendant les débats sur le mariage pour tous (voir notre reportage ci-dessous). Stéphane Corbin et quelques-une.e.s de ces artistes ont accepté de venir chanter pour célébrer l’anniversaire de Yagg et d’apporter leur soutien au site demain, dimanche 8 novembre, au Tango, à Paris (toutes les infos sur la fête sont sur Sortir).
Pour lancer l’album en beauté, Les Funambules ont dévoilé le clip de l’une des chansons, malicieusement intitulée Fille à pédés:
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Les Funambules | Fille à pédés
Notre reportage en avril 2014:
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Les funambules: un album pour chanter «l’homosexualité ordinaire»
Oh oui, une chanson qui parle de l’homo en dernier accessoire à la mode pour les soirées entre copines. Avec des homos sensibles et bien entretenus, qu’on peut s’échanger à la récré comme des pokémons 😉
Certaines chansons de l’album ne sont pas tellement plus fines (« L’aveu », vraiment ?), mais il y en a d’autres dont les paroles tapent un peu moins à côté de la plaque (J’ai notamment préféré les paroles de « Sous quel arc-en-ciel ? »). Dommage que ça ne sont pas ces chansons qui sont le plus mises en avant par les extraits, et par le clip.
bof