Retrouvez le player après les commentaires de la Yagg Team.

Christophe Martet: Le temps d’aimer, Danielle Darrieux
La plus grande actrice française est aussi celle qui possède une des plus belles voix. Et oui, quand on aime, on ne compte pas!

Judith Silberfeld: Modern Love, Lea DeLaria
Si voir Lea DeLaria dans Orange Is the New Black nous a fait aussi plaisir, c’est parce qu’elle est bourrée de talent. Quand elle ne nous fait pas rire (ou pleurer), elle chante. Et comme elle est fan de David Bowie, elle a sorti un album de reprises de son idole mais en version jazz.

Bénédicte Mathieu: Le Tourbillon de la vie (dans Jules et Jim), Jeanne Moreau
Indicible nostalgie de cette voix de Jeanne Moreau, magnifique, comme son jeu d’actrice.

Xavier Héraud: Je ne peux vivre sans t’aimer, Catherine Deneuve
La plus belle chanson des Bien Aimés de Christophe Honoré, et l’une des plus belles chansons d’Alex Beaupain, interprétée magistralement par Catherine Deneuve.

Fatima Rouina: LaLaLa (feat. Julie Delpy), Nouvelle Vague
Actrice, scénariste et réalisatrice franco-américaine, connue notamment pour son film original et avant-gardiste 2 Days in Paris, Julie Delpy collabore en 2009 avec le groupe Nouvelle Vague aux influences bossa nova. Ensemble, ils mettent en ligne un clip seventies avec un beat qui donne envie de fredonner LALALA!

Jordan Venant: The Hanging Tree (dans Hunger Games), James Newton Howard ft. Jennifer Lawrence
Bien que très récemment découvert, cette musique me transporte toujours aussi profondément dans cette scène fabuleuse du film d’où est tiré ce morceau. Un classique? Je ne pense pas, mais une belle musique? Je le pense bien.

Maëlle Le Corre: Lines On My Hand, Ultra Orange & Emmanuelle
Il y a quelques années, Emmanuelle Seigner a sorti un album avec le duo français Ultra Orange. Je me souviens très précisément de cette chanson avec la voix très identifiable de l’actrice, qui rappelle à s’y méprendre celle de Nico, et de la très belle mélancolie qui s’en dégage…