On l’espérait depuis longtemps, c’est enfin une réalité: Edina et Patsy seront bientôt de retour, sur grand écran cette fois (non, la version française de Gabriel Aghion avec Nathalie Baye et Josiane Balasko ne compte pas vraiment). Fox Searchlight Pictures et BBC Films viennent d’annoncer le début du tournage d’Absolutely Fabulous, the movie. Jennifer Saunders et Joanna Lumley reprennent leurs rôles mythiques, de même que Julie Sawalha (Saffy), Jane Horrocks (Bubble) et June Whitfield (la mère d’Edina).

Réalisé par Mandie Fletcher, le film sera tourné en Grande-Bretagne et dans le sud de la France. Le tournage devrait durer sept semaines. La sortie en salles est prévue en 2016. «Je suis ravie et excitée de commencer enfin à tourner, a déclaré Jennifer Saunders, qui co-produit aussi le film (avec sa complice de toujours Dawn French). Nous avons fait le plein de vitamines!»

Le sujet du film? «Pour leur début sur grand écran, Edina et Patsy mènent toujours la grande vie à laquelle elles sont habituées, à base de paillettes et de glamour, dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus branchés de Londres. Accusées d’avoir provoqué un épouvantable incident lors d’une soirée de lancement so à la mode, elles se retrouvent entraînées dans une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzi. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, Mecque du glamour et des milliardaires, elles préparent un plan pour rendre leur échappée permanente et mener la grande vie pour toujours!»

De nombreuses guest-stars sont annoncées, «dans le vrai style d’Ab Fab». Et selon le magazine gay britannique Attitude, qui cite The Spectator, la production est à la recherche de drag queens qui savent jouer et chanter.

Le tabloïd britannique The Mirror publiait quant à lui ce week-end des photos du tournage où Patsy porte moustache et smoking et conduit une Rolls-Royce décapotable dans laquelle se trouve… une mariée.

Nos derniers articles sur Ab Fab.