D’accord, ce n’est pas la couverture – c’est le pompier Tim Boniface qui a été élu «Ultimate Guy» –, mais le symbole est là: Aydian Dowling est en couverture de l’édition collector de Men’s Health, avec les quatre autres finalistes:

mens health Aydian Dowling collector

Aydian Dowling, bodybuilder trans’, a remporté le vote des internautes et comme l’a indiqué Bill Phillips, le rédacteur en chef de Men’s Health au Today Show hier, sa candidature a permis de porter un regard différent sur le concours. «Aydian nous a fait réfléchir à ce qu’être un homme veut dire en 2015, a expliqué Bill Phillips. Sa voix a pris de l’importance dans la communauté trans’ et nous avons le privilège de raconter son histoire et de le compter parmi les membres de la famille Men’s Health

«En vérité, chacun de ces hommes aurait pu être en couverture de Men’s Health, a-t-il poursuivi. Ils ont tous les qualités pour être l’homme ultime de Men’s Health. Ils inventent leur propre succès. Ils sont solidaires de leurs communautés. Ils font preuve de courage. Chacun de ces cinq hommes est incroyable et chacun fait preuve de courage à sa façon.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Willie Geist helps reveal Men’s Health Ultimate Guy

«Nous sommes entrés dans l’histoire aujourd’hui! s’est réjoui Aydian Dowling sur Instagram. Nous avons la première représentation d’un homme trans’ dans Men’s Health, un magazine masculin grand public! Cela ouvre la porte à de nombreuses autres opportunités d’être vus et entendus en tant que communauté dans le futur. Le changement se fait par étapes et c’est une énorme étape que nous venons de passer. Les portes se sont ouvertes avec cette couverture collector! Je suis heureux, fier et touché d’être celui que notre communauté et nos soutiens ont choisi pour représenter les hommes trans’ aujourd’hui. Nous sommes sur cette couverture, en tant qu’hommes. Il est important de ne pas se focaliser sur le négatif alors que nous souffrons. On m’a dit et redit que je ne méritais pas d’être dans ce magazine. Tous les jours, depuis plus de six mois, de nouvelles notifications de commentaires et de tags sur le fait qu’un trans’ n’est pas un homme. Et pourtant si. Respecté par ces quatre autres hommes, ainsi que par Men’s Health, en tant qu’homme.»

La couverture du numéro de novembre:

men's health tim boniface

Nos derniers articles sur Aydian Dowling.