Un nouvel extrait du film Freeheld a été dévoilé sur YouTube aujourd’hui. Il s’agit d’une audience au cours de laquelle Laurel Hester, interprétée par Julianne Moore, demande à une commission d’élus locaux de consentir à verser sa pension après sa mort à sa compagne Stacie Andree, jouée par Ellen Page: «Durant mes 23 ans de service, je n’ai jamais demandé de traitement de faveur. Tout ce que je demande, c’est l’égalité», déclare Laurel Hester à la barre devant cinq hommes impassibles:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Freeheld (2015 Movie – Julianne Moore, Ellen Page) Official Clip – “Equality”

Pour en savoir plus sur la véritable histoire de Laurel Hester et Stacie Andree, allez lire le long article publié par le site américain AfterEllen, dans lequel il met en parallèle le film Freeheld et le documentaire du même nom réalisé en 2007 par la réalisatrice Cynthia Wade. Ce dernier a servi de base à l’écriture du film et la véritable Stacie Andree, ainsi que Dane Wells, le collègue de Laurel Hester, ont activement participé à rendre le film de Peter Sollett le plus proche de la réalité possible. Stacie Andree et Dane Wells étaient d’ailleurs présent.e.s dans le public lors de l’émission du Ellen Show à laquelle était invitée Julianne Moore:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Julianne Moore Talks ‘Freeheld’

La sortie française est prévue pour le 16 février, sous le titre Free Love.

Tous nos articles sur Freeheld.