Égalité des droits, France, Homoparentalité, Mariage | 05.10.2015 - 12 h 54 | 46 COMMENTAIRES
  • CCNE
  • Charles Dantzig
  • emilie aubry
  • Erwann Binet
  • Frigide Barjot
  • la cage aux folles 3
  • nicolas sarkozy
  • virginie tellenne

Il n’y a «pas d’homophobie en France!» martèle Virginie Tellenne en plein débat sur LCP

Publié par
Invitée de l'émission Grand Ecran, l'ancienne chef de file du mouvement anti-égalité a enchaîné gros mensonges et petits arrangements avec la vérité, tout en coupant allégrement la parole aux autres invités…
debat LCP mariage pour tous mission accomplie

Virginie Tellenne et Erwann Binet sur le plateau de l'émission Grand Ecran sur LCP - Photo : Capture

Ce dimanche 4 octobre sur La Chaîne Parlementaire, était diffusé en soirée le film La Cage aux Folles 3 suivi d'un débat animé par Emilie Aubry et intitulé «Mariage pour tous: mission accomplie?», avec le député PS Erwann Binet, l'auteur du livre Histoire de l'amour et de la haine (chez Grasset) Charles Dantzig et Virginie Tellenne, connue aux moments des débats sur le mariage pour tous sous le sobriquet de Frigide Barjot.

PREMIERS ÉCHANGES ENTRE ERWANN BINET ET VIRGINIE TELLENNE
Après avoir écouté Erwann Binet évoquer son souvenir de 2013, Virginie Tellenne a ressorti les chiffres du sondage Ifop commandé par son association L'avenir pour tous, chiffres tout à fait contestables, en raison de la tournure des questions qui amalgamaient les sujets de la PMA, de la GPA et du mariage pour tous. L'occasion pour elle de rappeler sa position en faveur d'une «union sans filiation». Arguant que d'autres sondages montrent clairement que la société accepte majoritairement le mariage pour tous, Erwann Binet a de fait souligné que certaines questions orientaient les réponses des personnes sondées. Il constate aujourd'hui que «3 à 4% des mariages» célébrés aujourd'hui concernent des couples de même sexe: «Je l'avais prévu et je l'avais dit pendant les débats, parce que ça s'est passé comme ça dans tous les pays du monde, il n'y avait aucune raison que la France échappe à cette évolution évidemment. (…) Le texte s'applique complètement, totalement…» «et ouvre à la PMA et à la GPA!» coupe brutalement Virginie Tellenne.

PAS D'HOMOPHOBIE EN FRANCE
Face à Charles Dantzig, qui rappelle la violence homophobe engendrée par les débats de 2013, un thème central de son dernier roman, l'ancienne pasionaria des anti-égalité tente de redorer, sans franchement y parvenir, son image gay-friendly… tout en niant à plusieurs reprises qu'il existe de l'homophobie en France: «Je m'inscris vraiment en faux avec Charles Dantzig. Je les connais ces jeunes homosexuels. Je parle avec leurs parents, je leur explique quel est l'amour qu'ils ont les uns pour les autres. Mais le problème c'est quand on nous explique ce que vous venez de nous dire, qu'on est des méchants parce qu'on souhaite que l'union qui reconnaisse leur amour ne soit pas celui qui donne la vie!» Charles Dantzig tente une analogie pour lui faire comprendre qu'elle légitime là une discrimination: «C'est exactement comme quand on vous a donné le droit de vote en tant que femme il y a quelques années: “On va donner le droit de vote aux femmes mais Virginie Tellenne est rousse, alors on va plutôt le donner aux brunes”, c'est exactement la même chose.» En s'insurgeant contre le manque de dialogue (et à court d'argument?), Virginie Tellenne finit par mettre en avant le fait qu'elle a été expulsé de son appartement. Emilie Aubry tente de la recadrer mais Virginie Tellenne poursuit: «Vous ne me laissez pas terminer», répète-t-elle lourdement, oubliant qu'elle a coupé la parole aux deux autres invités à plusieurs reprises et qu'elle est un peu hors-sujet avec son histoire d'appartement.

PAS DE RÉÉCRITURE DE LA LOI POSSIBLE
Plusieurs points intéressants ont néanmoins étaient abordés pendant l'émission, lorsqu'Erwann Binet est revenu sur le projet d'abrogation de Nicolas Sarkozy, expliquant de façon méthodique pourquoi une réécriture «de fond en comble», selon les termes de l'ancien dirigeant, n'est pas envisageable. «Cela prouve l'ignorance de Nicolas Sarkozy sur ce débat et ce texte là.» Emilie Aubry a aussi mentionné les plaintes des associations qui déplorent que la loi sur le mariage pour tous ne contenait aucune avancée sur la parentalité: «Je partage leur opinion, a-t-il affirmé, puisque ce n'est un secret pour personne que je suis favorable à la PMA pour les couples de femmes et au-delà à permettre aux enfants nés par PMA depuis bientôt quarante ans de pouvoir connaître l'identité de leur donneur et leur histoire personnelle.»

L'AUTRE «GROS DOSSIER»: LA PMA
Quels sont les manquements du texte, a interrogé un peu plus tard la journaliste. «Je pense que sur le mariage et la filiation pour les couples homosexuels, on est allé jusqu'au bout de ce qu'on peut faire et il n'y a pas d'ouverture à faire. Il y a un gros dossier procréation médicalement assistée qui va bien au-delà du mariage des couples de lesbiennes, et qu'il faut ouvrir. On attend un avis du Comité consultatif national d'éthique sur cette question là (depuis janvier 2013, ndlr), et bien au-delà de la PMA pour les couples de femmes, éventuellement pour les femmes célibataires, j'ai un avis plus réservé là-dessus, mais ce sujet là existe dans d'autres pays, il faudra que nous le posions aussi. Sur la gestation pour autrui, nous avons un souci qui était la reconnaissance des enfants vivant dans notre pays et nés de GPA pratiquée à l'étranger, qui n'a rien à voir avec le mariage pour tous. La France aurait été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme, mariage pour tous ou pas mariage pour tous, nous aurions été obligés de transcrire dans l'état civil l'identité de ces enfants parce que nous sommes dans un pays où nous ne pouvons pas accordés plus ou moins de droits, ou reconnaître des droits à des personnes, en fonction de leur mode de procréation, or, c'est ce que nous faisions avec les enfants nés par GPA. Heureusement grâce à une décision de la cour de cassation il y a quelques mois, ce n'est plus le cas dans notre pays.»

Voir le débat dans son intégralité:

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Grand écran : le débat : Le mariage pour tous, mission accomplie ?

Le débat sera de nouveau diffusé sur LCP samedi 10 octobre 2015 à 18h30, dimanche 18 octobre 2015 à 15h30, dimanche 25 octobre 2015 à 22h00 et samedi 31 octobre 2015 à 18h30

Print This Post
Photo du profil de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (46)
  • Par shunshun 05 Oct 2015 - 13 H 00
    Photo du profil de shunshun

    Mais qui est encore assez stupide pour inviter cette conne égocentrique ?
    Moi gentille … autres méchants … mon appartement sob sob !!!

    Elle n à qu’à aller lire les commentaires sur n importe quel article écrit récemment sur le sujet pour voir que l homophobie décomplexée se porte parfaitement bien, notamment grâce à sa grande gueule d ex fille à pd mal aimée
    (Oui … je suis vénère )

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Michel 05 Oct 2015 - 13 H 50
    Photo du profil de Michel

    Pas d’homophobie ? Personne ne lui a parlé de Bruno Wiel laissé pour mort et de ce couple franco-hollandais récemment agressé à Paris ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Michel 05 Oct 2015 - 13 H 53
    Photo du profil de Michel

    @shunshun « ex-fille à pd » J’espère bien en effet que c’est « ex » parce que pour être gay et toujours ami avec elle, il faut être maso !

    Signaler ce commentaire

     
    • Par shunshun 05 Oct 2015 - 15 H 25
      Photo du profil de shunshun

      0Michel
      je disais ça aussi dans le sens où le premier mec dont elle a été folle amoureuse et qu’elle voulait épouser à tout prix était juste pd comme un foc, complètement assumé
      vraiment la pov’fille qui n’a rien compris à la vie … et qui fait chier les autres pour compenser son mal-être

      Signaler ce commentaire

       
  • Par akihito 05 Oct 2015 - 13 H 56
    Photo du profil de

    Je l’ai vu hier la barjot , elle a été lamentable , en dessous de tout ,cette apparition ne lui sera pas profitable. elle l’a compris je pense . quelle c…. !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 05 Oct 2015 - 14 H 01
    Photo du profil de Phil86

    « Après avoir écouté Erwann Binet évoquait son souvenir de 2013, Virginie Tellenne a ressorti les chiffres du sondage Ifop »

    évoquer, et non pas évoquait 😉 je sais, je fais mon prof, déformation professionnelle lol 😉

    sinon, sur cette pauvre Frigide bardot, je lui conseille de suivre les infos sur les nombreuses agressions homophobes qui ont lieu en France !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par manioue 05 Oct 2015 - 14 H 05
    Photo du profil de manioue

    Ca me débequette que cette barjot ait été invitée à débattre sur un plateau de LCP.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Patricio 05 Oct 2015 - 14 H 24
    Photo du profil de Patricio

    Je l’aime bien Erwan Binet, mais sur la question des enfants nés de GPA il est à côté de la plaque. Si la France a bien été condamnée par la CEDH, elle s’assoit dessus complètement. Pour toute demande de papier (certificat de nationalité française, carte d’identité, passeport) on est obligé de passer par les tribunaux car la préfecture et l’administration bloque toutes les demandes. Et je parle même pas de la retranscription des actes de naissance.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Mykeul 05 Oct 2015 - 14 H 28
    Photo du profil de Mykeul

    Je suis fatigué de devoir écouter l’avis des personnes à faibles ressources intellectuelles, même s’il le faut…
    Je vais plutôt aller lire le livre de Charles Dantzig 🙂

    Signaler ce commentaire

     
  • Par SG70 05 Oct 2015 - 14 H 41
    Photo du profil de SG70

    Résumé : une garce homophobe égocentrique et qui fait passer les huitres pour brillantes à la TV….
    Enfin on a au moins la satisfaction de savoir que elle a mal pris son éviction (qui accessoirement à rien a voir avec le "débat"….) voire cette chose s’apitoyer sur son sort c’est un mets de fin gourmet, je trouve juste le sort encore bien trop clément pour elle.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par shunshun 05 Oct 2015 - 15 H 30
      Photo du profil de shunshun

      @SG70
      j’ai textoté comme un fou à tout mes potes le jour de son déménagement 😀
      maintenant, étant curieux de nature (voire biatch quand il s’agit des tarés de LMPT), j’aimerais bien savoir comme elle s’est arrangé dans son « petit » appartement du 10eme … et surtout où elle a réussi à caser son mari… ou si elle y a réussi lol
      ça doit difficile pour lui maintenant qu’il n’a plus son appartement à l’étage du dessus, avec immense terrasse et surtout porte palière pour empêcher l’hystérique d’entrer pendant qu’il est en train de sniffer des rails de coke sur la b*** des jeunes éphèbes qu’il aime ramener le soir 😀

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Marin 05 Oct 2015 - 15 H 40
    Photo du profil de Marin

    On attend un avis du Comité consultatif national d’éthique sur cette question là (depuis janvier 2013, ndlr), et bien au-delà de la PMA pour les couples de femmes, éventuellement pour les femmes célibataires, j’ai un avis plus réservé là-dessus
    La bonne excuse! ça arrange bien le PS que le CCNE ne se prononce pas. C’est que maintenant y a les élections régionales… puis ensuite ça sera la présidentielle… donc pas le moment pour lancer le sujet qui clive. C’est d’ailleurs à se demander si le CCNE est vraiment indépendant ou s’il suit les ordres du gouvernement de prendre abusivement son temps. Quelqu’un sait s’ils se sont réunis depuis 2 ans et demi pour commencer à parler du sujet? Comment ils s’organisent d’une manière générale? Des associations ont été approchées ou pas encore?
    Et pourquoi une femme célibataire n’aurait pas droit à la PMA. Si elle doit être ouvertes à toutes c’est à toutes! Quelque part il est sur une ligne parallèle à celle de Virginie Tellenne. Elle elle dit que l’enfant à besoin d’un père (un homme, un vrai, un mâle) et d’une mère (une femme à l’instinct maternel inné). On lui répond que l’enfant n’a besoin que d’amour mais ce brave Charles répond que non, l’amour c’est pas suffisant, l’important c’est qu’il y ait deux personnes ? Quels peuvent-ils bien être ses arguments contre la PMA pour une femme seule?

    Signaler ce commentaire

     
    • Par SG70 05 Oct 2015 - 15 H 45
      Photo du profil de SG70

      @salutmarin
      finalement j’t’aime de plus en plus toi…

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Marin 05 Oct 2015 - 15 H 51
      Photo du profil de Marin

      C’est ton striatum qui parle? 😆
      Moi je t’aime bien mais je n’aime pas ta Schadenfreude! 😛

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 05 Oct 2015 - 16 H 20
      Photo du profil de SG70

      @salutmarin
      Ben dans la mesure ou je n’attends pas de récompense (j’avoue sans peine avoir été obligé de chercher diverses définition soit dis au passage) non je pense pas que ce soit cette partie de mon cerveau qui soit à l’origine du sentiment et pour ce qui est de mon Roman holiday (chacun ses références :D) que dirais tu si je confessait qu’en plus je modère mes propos ici… ? (chacun son coté noir je suppose…)

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Marin 05 Oct 2015 - 23 H 35
      Photo du profil de Marin

      @SG70
      Je te dirai de quitter ton petit village pour Marseille 😆
      (je parlais du striatum parce que c’est lui qui est responsable de la Schadenfreude. Quand il est très excité (ce qui se traduit par une Schadenfreude décomplexée qui se dévoile au grand jour) il a tendance à prendre trop d’importance au détriment des autres zones du cerveau comme le lobe frontal, aire du jugement 😉 ce n’était qu’une blagounette ^^)

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Yuna 05 Oct 2015 - 19 H 35
      Photo du profil de Yuna

      @salutmarin  » Charles répond que non, l’amour c’est pas suffisant, l’important c’est qu’il y ait deux personnes ? Quels peuvent-ils bien être ses arguments contre la PMA pour une femme seule? »
      Un argument qu’on pourrait avancer, c’est que 2 c’est mieux que 1, et que en général, les parents célibataires rencontrent plus de difficultés que les parents en couple.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Marin 05 Oct 2015 - 23 H 49
      Photo du profil de Marin

      @Yuna
      Déjà y a plein plein plein plein de femmes qui élève seul (ou quasiment) leur(s) enfant(s). Interdire la PMA pour une femme seule reviendrait à dire ce que les femmes seules ne peuvent élever correctement un enfant, ce qui est faux, la plupart s’en sorte et méritent tout notre respect ! Ensuite je dirai que les difficultés arrivent généralement quand il y a plusieurs enfants ou quand d’un coup la femme se retrouve seule. Et pour finir je dirai que sont en difficultés les familles ou femmes seuls avec de faibles revenus… et je ne pense pas qu’une insémination artificielle soit remboursée par la sécu s’il n’y a pas un mari infertile dans l’histoire… ce qui donc écarterait les femmes ayant peu de ressources et qui pourraient avoir des difficultés en étant mères (la solution c’est lutter contre la précarité!).
      (Oh my gosh! That nickname… I don’t like it at all. Call me just Marin. Or CuteMarin, but not SlutMarin please xD )

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Yuna 06 Oct 2015 - 11 H 45
      Photo du profil de Yuna

      @marin it was a typo, didn’t want to call you slut, sorry
      Je n’ai jamais dit que j’étais d’accord avec cet argument, ni que je ne pensais pas capables des parents célibataires d’élever seuls leurs enfants, seulement que c’était un argument possible que certains pourraient avancer.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Erb 05 Oct 2015 - 16 H 36
    Photo du profil de Erb

    Elle veut nous la mettre dans la position du jésuite, la Barjot ? La rhétorique du pécheur qu’on pardonne, mais du péché qu’un condamne toujours s’actualise ainsi : il n’y a pas d’homophobie en France (ce serait très mal) : il n’y a que des homophobes (pas si grave, anecdotique). Nuance !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par buanerake 05 Oct 2015 - 17 H 26
    Photo du profil de buanerake

    ça vole haut à LCP: un film grosses-ficelles-d’il-y-a-30-ans en ouverture (comme si rien n’a été filmé sur le sujet depuis) et ensuite la Barjot… J’ai éteint la télé lorsqu’elle a parlé de son appartement…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Gaystronome 05 Oct 2015 - 17 H 32
    Photo du profil de Gaystronome

    Je n’ai pas regardé la vidéo et je n’arrive même plus à me motiver pour réagir à ce qu’elle peut dire.
    Elle appartient au passé et ne suscite plus aucun intérêt.
    Passons.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sébastien 05 Oct 2015 - 18 H 34
    Photo du profil de sébastien

    Mais qu’on arrête de lui tendre le micro !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Pelle Svanslös 05 Oct 2015 - 19 H 30
    Photo du profil de

    « La cage aux folles » pour parler du mariage, ras le bol, comme si il n’y avait pas eu d’autres films un million de fois supérieur depuis!! Je n’ai jamais trouvé cette caricature drôle à l’époque, mais revoir ça maintenant quel intérêt!!
    Quant à la barjot toujours aussi barjot! Cette femme est satanique. Quel intérêt de l’entendre à nouveau ?? Elle n’a jamais rien eu d’intéressant à dire sur le sujet du mariage et c’est toujours le cas (alors qu’il y a tant de personnes qui ont des analyses qui méritent d’être écoutées).

    Signaler ce commentaire

     
    • Par jeffcostello 05 Oct 2015 - 21 H 58
      Photo du profil de jeffcostello

      Concernant la diffusion du film « La cage aux folles 3 », il ne faut pas perdre de vue que LCP est une petite structure qui n’a pas les moyens de diffuser des films récents.
      Quand à Virginie Tellenne, il est regrettable qu’elle n’ait pas vu le documentaire « Homos : la haine » le 9 décembre 2014 sur France 2. Cela lui aurait évité, une fois de plus, de se ridiculiser…

      Signaler ce commentaire

       
  • Par Joss01 05 Oct 2015 - 22 H 28
    Photo du profil de Joss01

    Qu’est ce qu’ils pensaient sortir de cette vieille peau sans cerveau ?

    Merci à Erwann Binet et à Charles Dantzig pour leurs interventions

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Thefrog 05 Oct 2015 - 23 H 03
    Photo du profil de Thefrog

    Il faudrait arrêter de tous penser dans le même sens, non?
    Notre société est faite de ses différences non? C’est ce que l’on aime de notre culture française.
    Et le débat est là parce qu’il y a des gens pour débattre.

    Frigide Barjot, n’en vous déplaise, a rassemblé et continue de rassembler de nombreuses personnes qui se retrouvent dans le discours de l’avenir pour tous, le seul mouvement qui défende les droits de l’enfant à sa filiation naturelle et la protection des unions homosexuelles.
    Allez plutôt vous informer vraiment plutôt que de donner du crédit à tous ces articles orientés….

    La grande partie de ce que les médias ont pu dire sur elle est faux et je défie quiconque qui se retrouve agressée et caricaturée ainsi depuis plus de 2 ans de garder son calme et de ne pas vouloir se faire entendre à toute occasion qui lui est donnée.

    L’avenir pour tous est le mouvement qui a toujours défendu les arguments des manifs de 2013, loin de l’homophobie et des horreurs que des groupes extrémistes, avec l’aide des médias,ont su récupérer.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Marin 05 Oct 2015 - 23 H 58
      Photo du profil de Marin

      L’avenir pour tous est le mouvement qui a toujours défendu les arguments des manifs de 2013, loin de l’homophobie et des horreurs que des groupes extrémistes, avec l’aide des médias,ont su récupérer.
      Il y a qu’un problème, c’est qu’il n’y avait pas de violence et d’homophobie et qu’il n’y en a toujours pas, dixit Virginie!
      (je ne comprends pas pourquoi elle veut atténuer la réalité homophobe qu’il y a eu ! Elle aurait tout intérêt au contraire à se démarquer des extrémistes, à ne pas les défendre, et à dire que elle, contrairement à d’autres (quoi qu’elle en dise maintenant) n’a jamais été contre l’amour et l’union des couples homosexuels)

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Francisgay 06 Oct 2015 - 6 H 52
      Photo du profil de Francisgay

      @Thefrog
      l’APT se fiche de la filiation naturelle : ce qu’il veut, c’est une filiation hétéro ! La filiation naturelle, ça fait longtemps qu’elle est écornée, avec les « mariages de réparation » (quand l’honneur de la famille exige un père de substitution à l’enfant à venir de la jeune fille enceinte), les enfants de femmes célibataires, les enfants nés de PMA avec dons (technique qui n’est rien d’autre que l’aveu légalisé du droit à l’enfant … pour les hétéros).
      Pourquoi les pères et/ou mères stériles ne sont-ils pas tenus à une procédure d’adoption des enfants nés de PMA avec dons ?
      Elle ne vaut pas plus que les autres, puisqu’elle entend vider l’union homo d’un des principes les plus importants pour pas mal d’entre nous, à savoir la continuité de la famille en cas du décès du parent bio.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Marin 06 Oct 2015 - 10 H 19
      Photo du profil de Marin

      @Francisgay
      Tu as tout à fait raison! C’est la filiation hétéro qu’elle veut, pas biologique, autrement on l’aurait entendu depuis bien longtemps s’élever contre l’adoption plénière qui existait bien bien bien avant la loi Taubira!!
      l’APT parle d’un statut juridique pour « l’allié » du parent biologique dans les familles homoparentales. ça ne permettrait pas la continuité de la famille en cas de décès du parent bio? Il n’y a rien sur son site!

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Francisgay 06 Oct 2015 - 11 H 35
      Photo du profil de Francisgay

      @Marin
      Pour faire simple, ce genre de formule risque d’être à l’adoption ce que le PACS est au mariage, à savoir des miettes… Probablement frappé de caducité en cas de décès du parent bio, et attaquable en justice : on sait d’expérience ce que ça peut donner quand d’autres s’invitent dans la danse (dans un autre domaine, l’affaire Lambert).
      Tandis qu’une démarche forte comme l’adoption, c’est quand même un engagement pour le co-parent : je m’engage à veiller sur toi, à assurer ton bien-être, je fais de toi mon héritier, etc ..
      J’ajoute que ce genre de mandat sera probablement à l’appréciation d’un juge, et ça craint … Par exemple, la délégation d’autorité parentale n’a quasiment jamais été accordée dans le cas d’un couple de filles.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 06 Oct 2015 - 8 H 24
      Photo du profil de SG70

      @TheFrog
      Rhoooo
      Qu’on est idiot…
      On avais pas compris que cette pauvre petite dame innocente était du coté des gentils qui protège les homo (et les enfants qu’on risquerais de traumatiser avec nos grosses… mains…) et qu’en fait elle se bat pour nous, et nous comble du comble on la traine dans la boue, on la conspue… quelle honte….
      Et en plus l’état la fous dehors de son apart !!!
      On oblige cette pauvre femme démunie qui représente pourtant l’avenir de tous et la voix de tous les français à respecter une stupide lois sur le logement social…
      Mais on va le monde ???
      Vite allons nous flageller jusqu’à l’os devant le saint Christ de st Nicolas du Chardonnet en implorant la miséricorde de dieu !
      Pauvre femme…
      Oui sincèrement a solitary crocodile tear run down my left cheek…
      PS
      Heureusement que tu a pris la peine de créer un pseudo hier soir pour venir nous éclairer, n’oublie pas de t’abonner à l’année et de faire une donation et bienvenue ici.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Marin 06 Oct 2015 - 10 H 46
      Photo du profil de Marin

      @SG70
      ce n’était pas un logement social. Et qu’est-ce qu’ils n’ont pas respecté? Ils avaient l’autorisation pour la domiciliation de la société Jalons, il n’y avait pas sous-location de l’appartement, c’était les caves propriétés de la famille qui étaient à disposition de la société, et leur revenu était de 4500€ pour la famille avec un loyer de 3500€ pour le « duplex HLM » (qui ne l’était pas).
      On peut s’opposer aux idées de Virginie Tellenne… mais pas vraiment soutenir son expulsion qui a ressemblé à une condamnation pour délit d’opinion. Si on dit bravo lorsqu’il s’agit d’opposant, au prochain changement de majorité on sera mal placé pour crier au scandale si un des « nôtres » est viré de son appartement au moment où il organise des mobilisations LGBT.

      Signaler ce commentaire

       
    • Par SG70 09 Oct 2015 - 18 H 55
      Photo du profil de SG70

      @salutmarin
      Écoutes, je vais pas éplucher le web pendant 3 jour de plus pour me faire une opinion, puisque selon que ce soit un média de gauche ou de droite l’histoire change, ce que je sait c’est qu’un bailleur professionnel se fait rarement appuyer (pour ainsi dire jamais) par un tribunal alors quand je vois que la plaidoirie de RIVP est accepté par le tribunal d’instance du 15éme (qui d’ailleurs valide qu’il y avais sous location) ben j’ai tendance à croire les média de gauche pour le coup.
      Surtout quand en face on renonce à faire appel…
      Et pour info si un des nôtres (c’est qui ça pour moi ? Ha oui les pro GPA ethique… ) se fait virer par un tribunal je dirais LA MÊME CHOSE (et c’est mal me connaitre que de penser l’inverse)

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Pelle Svanslös 06 Oct 2015 - 18 H 55
      Photo du profil de

      SG70 You made me laugh 🙂

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Thôrr 07 Oct 2015 - 20 H 43
      Photo du profil de Thôrr

      🙂 + 1 000 000 @Sg70 mais qu’est ce que je ris dans la façon dont tu viens d’écrire mais je suis 100% d’accord avec toi… 😉 …

      Signaler ce commentaire

       
  • Par UncertainWorld 06 Oct 2015 - 0 H 35
    Photo du profil de UncertainWorld

    Elle a aussi dit que les religions étaient homophobes et que la France était un pays catholique ce soir-là. Donc non-seulement elle dit des conneries, mais ses conneries s’auto-contredisent.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par jeff75 06 Oct 2015 - 2 H 14
    Photo du profil de jeff75

    Elle n’est pas à mettre dans le camps des homophobes. Bien au contraire. Elle défend une Union Civile pour les couples de même sexe (égalité patrimoniale, fiscale et institutionnelle) car son soucis c’est la filiation, car tout le monde le sait (mais le nie), les conséquences implicites du mariage pour tous c’est la PMA-GPA. Le débat est à placer à ce niveau.

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Francisgay 06 Oct 2015 - 7 H 06
      Photo du profil de Francisgay

      Mais qu’est-ce que tu racontes ? Est-ce que les filles ont attendu le mariage pour aller faire des PMA à l’étranger ? Est-ce que le mariage permet la PMA pour les filles et la GPA en France ?
      Heureusement, on commence à avoir des chiffres : 15.000 mariages à fin 2014, environ 40.000 enfants en familles homoparentales et … 281 adoptions par le conjoint ! Va falloir que tu sortes une sacrée calculette pour justifier la relation de cause à effet !
      l’APT reproche à l’adoption plénière d’effacer la filiation biologique, sauf que … la case où on met le nouveau nom était vide ! Barjot a inventé la gomme à effacer le vide ?
      Tout ce bigntz, c’est l’émanation de l’homophobie hypocrite des religions : la MPT se disait apolitique et aconfessionnelle, et maintenant c’est un parti qui a accolé le noun à son compte twitter ! Ils ne s’interdisent aucun procédé pour nous nuire, à commencer par le mensonge, théoriquement contraire à leurs valeurs religieuses !

      Signaler ce commentaire

       
    • Par papa David 06 Oct 2015 - 9 H 39
      Photo du profil de papa David

      Oups! pendant une seconde je me suis cru sur le Figaro!!
      J’avoue être surpris de lire de tels « avis » sur Yagg. mais bon… On pourrait argumenter point par point mais, pour faire court, si on se limite juste à la GPA : c’est un sujet qui concerne des couples majoritairement hétéro et depuis bien plus longtemps que la loi de mai 2013. Alors cet argumentaire à deux sous, vraiment, ici, c’est assez triste.

      Signaler ce commentaire

       
  • Par philippedecondey 06 Oct 2015 - 10 H 50
    Photo du profil de philippedecondey

    Afin de pouvoir payer son nouveau loyer, la Barjot pourrait proposer ses services aux paysans du coin au printemps prochain en montant dans les cerisiers pour faire peur aux moineaux….

    Signaler ce commentaire

     
    • Par Pelle Svanslös 06 Oct 2015 - 13 H 41
      Photo du profil de

      @philippedecondey C’est pas son activité principale?

      Signaler ce commentaire

       
    • Par Thôrr 07 Oct 2015 - 20 H 54
      Photo du profil de Thôrr

      🙂 @Philippedecondey 😀 c’est vrai pour avoir vu le débat dimanche à la télé, elle fait vraiment figure d’épouvantail… à faire peur en s’agitant dans tous les sens… 😉 … les pauvres moineaux… qui n’auront pas de cerises au printemps prochains… 😀 … 😉 …

      Signaler ce commentaire

       
  • Par zorglub 25 Oct 2015 - 12 H 16
    Photo du profil de zorglub

    Bel article de Yagg et de Maëlle Le Corre.

    Barjot est la reine de la falsification de la réalité. Elle nous fait croire qu’elle est pour le mariage alors qu’elle est contre, joue sur les mots. C’est une vaste entreprise de propagande bien menée mais qui ne leurre personne.

    Pour moi, il y a deux pistes vitales pour bien comprendre ce qu’elle veut :
    – son livre de 35 pages (touche pas à mon sexe), écoulé à 800 exemplaires, est édifiant. Toute sa théorie est là, non argumentée. La civilisation est chrétienne, la France est chrétienne, les enfants d’homos vont devenir schizo ou pédés, les pédés font un « choix » sexuel, les pédés sont des névrosés hypersexuels incapables de gérer des enfants, tout cela est de la propagande gauchiste relayée par caroline fourest, gauchistes qui militent pour un humain libre de sa sexualité avec ouverture à l’inceste, etc., tout est dans le livre. Bien évidemment, c’est pas les 800 exemplaires qui ont provoqué 800 000 manifestants dans les rues, car elle sait que ce livre est dangereux pour sa réputation, mais son cheval de Troie sur les pauvres enfants qui vont être mal dans leur peau.
    – le cheval de Troie des enfants, déjà utilisé par Boutin au milieu des années 90 où elle faisait écrire par son association Alliance pour les droits de la vie (dont la majorité des membres étaient proches ou encartés FN) un livre sur la pornographie qui détruit les enfants, tout son militantisme anti avortement, bref tout ce qui n’est pas compatible avec la Bible. Les enfants sont l’alibi pour lutter contre ce qui n’est pas chrétien. Mais les enfants on s’en tape en fait, car ni Boutin ni Barjot ne militent contre la pédophilie, les maltraitances, l’excision, l’alcoolisme qui détruit les familles, les enfants qui vivent dans la rue. Cette même chrétienté est à l’origine du vol des enfants de communistes en Espagne et des charniers d’enfants avortés dans les orphelinats en Irlande (car être fille mère à 16 ans ca la fout mal). Donc en gros, des combats au nom des enfants très ciblés mais qui ne visent pas du tout les enfants, du coup.

    Ce que veulent Boutin et Barjot, avec le cheval de Troie des enfants, c’est exiger à terme que la France ait une constitution claire : la France est une République non laique, une République chrétienne (encore mieux : une monarchie d’ordre divin). Et tous les sujets sont bons pour arriver à cela.

    Revenons à son petit livre de 35 pages : (page 29) « Alors soyons clair(e) : l’officialisation du mariage homo marquera une étape historique : l’entrée sans retour possible dans une ère nouvelle, dans une civilisation – disons plus modestement une culture – païenne qui marquera définitivement la fin de la (post-) chrétienté ».

    Tout est dit.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Stef-76 03 Déc 2016 - 16 H 38
    Photo du profil de Stef-76

    Les homophobes sont décérébrés, déconnectés du monde. La preuve avec « Barjot »

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.