L’initiative s’était déjà vue à Vienne, et pourrait prochainement être reprise dans la ville de Lucerne en Suisse. Marco Müller, président des Verts de la ville et élu ouvertement gay souhaiterait mettre en place des feux de signalisation montrant des couples de même sexe: «Ce serait un moyen simple pour promouvoir la tolérance et l’égalité dans la vie quotidienne», assure-t-il. S’il est possible de mettre en œuvre ma suggestion dans la ville, Lucerne aurait un rôle de pionnière en Suisse.»
Une initiative citoyenne, mais aussi un atout à mettre en avant pour entretenir l’image de la ville. Les activités liées au tourisme sont en effet «un pilier» de cette ville importante, toujours d’après Marco Müller, d’autant que Lucerne possède des lieux LGBT et propose aussi un festival de cinéma, Pink Panorama. L’association locale Queer Office est en tout cas emballée par l’idée: «Ce serait un signal fort et efficace pour une ville colorée et tolérante, où le public montre sa diversité, encourage Aurelia Meier, membre du conseil d’administration. Les couples de même sexe et les couples hétérosexuels devront être présentés sur un pied d’égalité. Et tant que nous y sommes: des symboles pour les personnes handicapées seraient également quelque de bien.»
Qu’en pense Marie-Thérèse Porchet ? ^^
« Et tant que nous y sommes: des symboles pour les personnes handicapées seraient également quelque de bien. »
euh… on parle toujours des feu de signalisation? Je trouverai ça bizarre de voir un fauteuil roulant rouge… ça fait un peu bourde glauque…
par contre faire des feux de signalisation adaptés aux personnes mal voyantes, je dis pour! Et si on doit changer les feux pour changer le visuel, on peut rajouter au passage un petit émetteur de son!
Les feux les plus récents ont le son pour les non voyants, depuis quelques années maintenant. Encore trop peu, mais ça avance.
C’est ridicule! Les feux pour piétons n’ont qu’une personne comme symbole… donc représentent tout le monde…
Comme présentés sur la photo, les LGBT seraient nécessairement en couple? et en plus avec les petits cœurs… C’est carrément pathétique…