Du 1er au 9 septembre, la ville de Palma de Majorque va vivre au rythme du ELLA International Lesbian Festival, un événement destiné aux femmes de la communauté LGBT. Soirées, visites touristiques, spectacles, dîners, rencontres professionnelles, le ELLA propose une programmation riche et diverse.

Le festival débutera par la convention ELLA Corporate sur le tourisme lesbien, un événement réservé aux professionnelles, suivie le lendemain par les ELLA Talks qui accueillent un grand nombre d’invitées chefs d’entreprises, consultantes, femmes politiques présentes pour parler de leur expérience: «Cette journée permettra à toutes les participantes de rencontrer un panel de femmes leaders d’opinion et expertes dans le domaine du marché lesbien en tourisme, dans les médias, dans la diversité, pour parler de leurs métiers, de leurs vies, et surtout de leur implication pour la communauté» expliquait en mai dernier à Yagg la créatrice du ELLA Festival Kristin Hansen. Seront notamment présentes Leanne Pittsford, fondatrice de la communauté Lesbians Who Tech, Gudrun Fertig, directrice du magazine allemand L-Mag, ou encore l’ancienne Première ministre islandaise Johanna Sigurdardottir.

Pour se détendre et profiter du soleil et du cadre qu’offre la plage privatisée du festival, activités sportives et ateliers seront proposés tous les jours aux participantes du festival. Le soir venu, et toute la nuit, DJs, performeuses, chanteuses et musiciennes venues des quatre coins d’Europe, assureront le spectacle lors des soirées organisées dans différents clubs de Palma. Le ELLA Festival se terminera par deux jours de projections pour découvrir ou redécouvrir les films The Kids Are All Right, Room In Rome ou encore La Vie d’Adèle.

La bande-annonce:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ELLA International Lesbian Festival 2015

Dès lundi prochain, suivez sur Yagg le ELLA Festival comme si vous y étiez!