Carton plein pour l’avant-première Yagg de La Belle Saison, jeudi 23 juillet, au Gaumont Opéra Premier. Plus de 400 personnes ont applaudi le nouveau film de Catherine Corsini, venue le présenter avec sa productrice Elizabeth Perez et l’une des actrices du film, Laetitia Dosch.

Le film raconte l’histoire d’amour de deux femmes, Carole et Delphine, interprétées respectivement par Cécile de France et Izia Higelin. Cécile de France n’en est pas à son premier rôle de lesbienne au cinéma, elle a notamment joué une femme lesbienne dans la trilogie de Cédric Klapisch mais aussi dans Haute Tension et dans Soeur Sourire. Si, selon l’interview qu’elle a accordée à TGV Magazine, elle a pu craindre que « les réalisateurs s’empêchent de [l]’imaginer autrement », elle dit assumer ses choix artistiques. « J’étais devenue la lesbienne du cinéma français! Cela ne me dérange pas du tout, je suis même fière de porter cet étendard, fière que l’on puisse s’identifier à mes personnages. ».

Avec Izia Higelin, elle forme dans La Belle Saison un magnifique couple de cinéma, solaire et joyeux. A l’image de ces années 70, où le militantisme féministe se permettait toutes les audaces pour libérer les femmes et au-delà la société toute entière. La Belle Saison, dont nous aurons l’occasion de reparler sur Yagg, sort en salles le 19 août.

La bande annonce de La Belle Saison.

 

https://youtu.be/QOkPhBq_y64

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪La Belle saison – bande annonce – VF – (2015)‬

 

via Le Figaro.fr