Le 11 juillet dernier, Luc Carvounas et son compagnon Stéphane Exposito se sont dits « oui » pour le meilleur et pour le pire malgré les menaces d’un inspecteur des finances de 50 ans quelques jours auparavant. En effet, ce dernier aurait menacé le couple de « se faire viser par une bouteille d’acide » sur Twitter et proféré des menaces de mort auprès de Stéphane Exposito. Il a été condamné vendredi à 4 mois de prison avec sursis ainsi qu’à 1 500 euros d’amende.

A 44 ans, Luc Carnouvas est le premier parlementaire français à se marier avec une personne de même sexe. D’après Le Monde, le sénateur s’est entouré de nombreux proches comme Manuel Valls et d’autres membres de la gauche plurielle. La cérémonie s’est déroulée à Alfortville où le sénateur assure notamment ses fonctions en tant que maire.

Interviewé par Yagg il y a quelques semaines, le sénateur affirmait qu’il était nécessaire que des femmes et hommes politiques fassent leur coming-out pour que la société avance. Grâce à son union avec Stéphane Exposito, avec qui il est pacsé depuis 2012, le maire d’Alfortville pourrait donner le « LA » à d’autres personnes engagées dans la politique.