Le jeune américain de 26 ans, star de YouTube, Shane Dawson, a posté sur sa chaîne principale, une vidéo pour annoncer à ses followers sa bisexualité. En novembre 2009, le magazine Forbes l’a élu vingt-cinquième célébrité Internet la plus connue. Avec sa chaîne ShaneDawsonTV qui compte sept millions d’abonnés, il est devenu célèbre grâce à ses vidéos humoristiques, dans lesquelles il se déguise et parodie des célébrités de Miley Cyrus à Lady Gaga en passant par Sarah Palin

Mais c’est dans le registre de l’émotion qu’il est apparu dans sa dernière vidéo du 8 juillet dernier. En une journée, elle totalise près de 3 millions de vues. Shane Dawson, très ému,  s’est confié sur les difficultés d’être bisexuel.

« J’aurais préféré être gay, gay à 100 %, déclare l’humoriste devant son écran d’ordinateur. Au moins, je saurais qui je suis et ce serait beaucoup plus facile de me faire accepter des autres. Parce que je porte des perruques et des robes sur Internet et que je suis féminin. Vous voyez le genre ? Pour toutes ces raisons, ce serait plus facile pour moi de dire que je suis gay. Mais je ne le suis pas ».