Le temps ne fait rien à l’affaire, le parti de Vladimir Poutine, Russie unie, continue à développer sa rhétorique homophobe. Dernière trouvaille, que l’on doit à la branche moscovite du parti, la création d’un « drapeau hétérosexuel » très fortement inspiré du logo de la manif pour tous. Nous retrouvons les silhouettes d’une femme, d’un homme et d’enfants. Sa différence ?  Un enfant supplémentaire est présent sur l’étendard. Un message en russe est écrit dessus signifiant « la vraie famille ».

Ce nouvel emblème a été lancé à l’occasion de la journée annuelle « de la famille, de l’amour et de la fidélité » (sic). Durant cet événement, les militants russes ont brandi le nouveau fanion, au fond décliné en plusieurs couleurs, bleu, blanc, rouge ou même vert. Bien loin de notre arc-en-ciel…

 

Selon FranceTVinfo, Andrey Lisovenko, cadre moscovite de Russie unie, assure que la Manif pour tous a donné son autorisation pour reprendre ce logo. Information démentie par Ludovine de la Rochère: « C’est faux. Nous n’avons jamais donné notre accord », rétorque la présidente de la manif pour tous, Ludovine de la Rochère.

Dans le journal Izvestia (en russe), cité par Russia Today (en anglais) Andrey Lisovenko a réaffirmer ses propos plus agressif envers les homosexuels : « Nous devons prévenir la fièvre gay dans notre pays et soutenir les valeurs traditionnelles. » Contactée par FranceTVinfo, la présidente de la manif pour tous a émis le souhait de prendre rapidement contact avec le parti Russe.  « Il n’est pas envisageable de voir utiliser nos couleurs à des fins autres que celles défendues par notre charte. », conclut Ludovine de la Rochère.