La pub est jolie, et très lesbienne. On y voit une femme déguster un yaourt grec, nue, dans son lit. À ses côtés, une autre femme, endormie. La vidéo a beau être courte et d’une extrême simplicité, elle est étonnamment sensuelle, comme l’ont remarqué plusieurs sites (notamment lesbiens) américains.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Chobani Simply 100 Commercial Love This Life

Sans surprise, cette publicité déplaît aux homophobes pour les même raisons qui font que nous l’apprécions. Pour l’organisation conservatrice américaine One Million Moms (qui déteste déjà J.C. Penney, Ellen DeGeneres, la série The Fosters ou la marque Honey Maid), Chobani, la marque qui commercialise ces yaourts, «devrait avoir honte de son dernier spot publicitaire qui tente de normaliser le péché en montrant deux femmes nues au lit ensemble».

«Cette publicité promeut non seulement les relations de même sexe en incluant deux lesbiennes, s’indigne l’association, mais aussi le mariage des couples de même sexe parce que les deux femmes portent des alliances assorties.» Les homophobes ont l’œil…

Le slogan, «To Love this Life is to Live it Naturally» («Aimer cette vie, c’est la vivre naturellement», est également critiqué, puisque selon One Millions Moms, «l’homosexualité n’a rien de naturel»:

«Quel rapport y a-t-il entre vendre des yaourt et le sexe homosexuel? Aucun, mais Chobani veut faire le lien. One Million Moms continue de s’élever pour la vérité biblique, qui est très claire dans Romains 1:26-27 sur ce type de perversion sexuelle en particulier.»

L’homosexualité du couple n’est pas le seul point qui choque l’organisation, qui assure que même s’il s’agissait d’un couple hétérosexuel, cette publicité n’aurait pas sa place à la télévision. Attaquée notamment sur les réseaux sociaux, la marque ne dévie pas de sa trajectoire et répète systématiquement (mais poliment) que ce spot montre un moment de la vie d’un couple et qu’elle est une marque inclusive, qui aime tous ceux et toutes celles qui l’aiment:

Comme le rappelle The Huffington Post, ce n’est pas la première fois que Chobani montre son soutien aux personnes LGBT. En 2014, la marque, partenaire du Comité olympique américain et de l’équipe olympique, avait critiqué les lois homophobes russes, puis publié une photo de pots de yaourts aux couleurs de l’arc-en-ciel pendant les Jeux olympiques de Sotchi:

Via Jezebel.