Depuis quelques années, la chaîne de magasins Target entretient son image gay-friendly et tente de faire oublier son soutien à des candidats homophobes, qui lui avait valu notamment d’être boycottée par Lady Gaga. En ce mois de juin 2015, elle lance, pour la deuxième année consécutive, une ligne de vêtements et d’accessoires arc-en-ciel, accompagnée d’une campagne de publicité inclusive, rapporte The Huffington Post.

La vidéo mêle images en stop-motion et scènes de manifestations, de prides ou de demandes en mariage. Le message? La fierté n’est pas un sentiment avec lequel on naît, c’est un sentiment que l’on doit s’approprier. Et il faut être fièr.e de qui l’on est.

https://www.youtube.com/watch?v=4Ji8OpjSCXE

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Make Pride

Une précédente vidéo incluait déjà un couple gay avec son enfant:

https://www.youtube.com/watch?v=prN_UVnfyyA

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Made to Matter

Cette première vidéo a été diffusée en septembre 2014, peu de temps après que Target a rejoint la liste des entreprises américaines qui demandent à la Justice d’autoriser le mariage des couples de même sexe.

«Notre message est on ne peut plus clair: Target est fier d’être aux côtés de la communauté LGBT», a déclaré Laysha Ward, vice-présidente de Target, dans un communiqué.