Lorsque l’on parle de lutter contre les LGBT-phobies à l’école, cela passe souvent – mais pas seulement – par ce que l’on appelle des interventions en milieu scolaire (IMS). Plusieurs associations en proposent, notamment SOS homophobie, Contact ou le Mag Jeunes LGBT. Un militant de ce dernier, Arthur Milchior à qui l’on doit déjà la traduction de la BD Khaos Komix) a reproduit l’une de ces IMS, avec des comédien.ne.s, afin que chacun.e puisse se faire une idée de ce dont il s’agit. Le texte s’inspire de ce qu’Arthur a vécu en tant qu’intervenant en Ile-de-France, depuis 2011. Il met en scène un intervenant, Arthur, et une intervenante, Barbara, un mélange des différent.e.s intervenant.e.s qu’il a côtoyé.e.s, devant une classe de seconde.

Cette reconstitution existe en trois versions: audio, vidéo (ci-dessous) et texte (avec notes et anecdotes), toutes disponibles sur le site dédié.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Intervention en Milieu Scolaire contre l’Homophobie, la Biphobie, la Transphobie et le Sexisme.‬