Retrouvez le player après les commentaires de la Yagg Team.

Bénédicte Mathieu: I Feel Love, Donna Summer
Plein de pensées et de love pour Christophe Martet.

Florian Bardou: Ong Ong, Blur
Après la sortie de leur album The Magic Whip en février dernier, le quartette londonien, en pleine tournée d’été, vient de sortir un nouveau clip pour sa ballade pop-rock Ong Ong. On y suit notamment les aventures d’une baballe toute jaune et toute pixélisée dans un univers 2D. Un clip qui démontre une nouvelle fois la place des jeux vidéos dans l’univers créatif du groupe de Damon Albarn. Pour ce qui est des dates, Blur sera de passage par Paris, au Zénith, le 15 juin prochain. Mais malheureusement, le concert est sold out

Judith Silberfeld: Staring at the sun, Mika
No Place In Heaven, le nouvel album de Mika (dans les bacs le 15 juin), est un petit bonheur entre deux eaux. Alternant anglais et français, Mika mêle pop joyeuse et mélancolie, s’aventure du côté de Michel Legrand, Jacques Dutronc, voire Diana Ross, rend hommage à ses idoles avec Good Guys ou à Freddy Mercury, encore et toujours, avec Last Party. Dans cet album post-coming-out et post-mariage pour tou.te.s, on aime aussi beaucoup Staring At The Sun ou Ordinary Man, et même le décevant Boum Boum Boum (écrit en réponse à la «Manif pour tous») trouve en réalité sa place dans un ensemble très cohérent.

Xavier Héraud: Showbiz, Muse
Muse sort ces jours-ci un nouvel album. Je ne l’ai pas encore écouté, donc je me suis replongé dans leur premier disque, qui reste de loin mon préféré. Et ce morceau est toujours une tuerie.

Maëlle Le Corre: A war is coming, Jeanne Added
Une nouvelle voix dans le paysage du rock français, et un nom à garder en tête: Jeanne Added. C’est dark, électro juste ce qu’il faut, habité. On se dit qu’elle doit valoir le détour en live, et ça tombe bien: elle est au 104 jeudi prochain, et dans plusieurs festivals cet été.

Fatima Rouina: No Mercy, Claude Violante
C’est sorti il y a tout juste cinq jours, en exclusivité Yagg (ce n’est pas vrai mais quand même), c’est le nouveau extrait NO MERCY de Claude Violante! Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, elle est à l’origine de la BO de Boys Like Us avec son groupe Haussmann. Claude Violante est une perle rare de la scène electro française, elle vous emmène discrètement dans ses ballades aux influences Pop et R&B des années 90. Courrez écouter son nouvel EP Your Heart Is Weak disponible à partir du 7 Juillet chez Atlas Chair/Tsunami-Addiction.