Il aura fallu que la série s’arrête finalement cette année (au bout de sept saisons), pour qu’une chaîne française décide enfin de la diffuser. Parks and Recreations débarque en France sur Canal+. Menée par la comique Amy Poehler et une tripotée d’acteurs et d’actrices, dont certain.e.s croisé.e.s dans les rangs de Saturday Night Live (Aziz Ansari, Rashida Jones, Chris Pratt, Nick Offermann…), la série est devenue au fur et à mesure de sa diffusion sur NBC une référence culte (on vous en parlait déjà sur Yagg au moment de la deuxième saison).

Dans la petite ville imaginaire de Pawnee dans l’Indiana, Leslie Knope gère le département des parcs et loisirs. Autour d’elle, son assistant Tom Haverford, faux womanizer et vrai loser, son patron Ron Swanson, un libertarien radical en guerre contre la fonction publique, April Ludgate, une stagiaire je m’en foutiste aux faux airs de Daria Morgendorffer et toute une galerie de personnages profondément déjantés. Pleine d’ambitions, gaffeuse, et terriblement attachante, Leslie Knope nourrit un rêve plus ou moins secret: devenir la première femme présidente des États-Unis.

Voir un extrait:

Pour ceux et celles qui avaient adoré The Office, Parks and Rec’ (une fois que vous en serez mordu.e, vous direz vous aussi comme les fans, «Parks and Rec») et son côté mockumentaire est un indispensable. Au-delà de la ressemblance avec la série qui mettait en scène l’hilarant Steve Carrell, la série menée par la non moins hilarante et formidable Amy Poelher est aussi une sacrée leçon de féminisme, une preuve que les femmes ont la capacité d’être aussi compétentes que les hommes à des postes à haute responsabilité… et aussi qu’elles ont le pouvoir d’être aussi drôles qu’eux. Une série comique, mais aussi incroyablement inspirante. À découvrir ou à redécouvrir sur Canal+ à partir du 5 juin, avec la diffusion dès ce soir des six épisodes de la première saison (la série trouve vraiment sa voie dans la saison suivante, accrochez-vous, ça vaut la peine).

Voir le teaser de la première saison:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Parks and Recreation (Season 1-Trailer)