Juin, c’est le mois des prides (aux États-Unis, ça l’est même officiellement). Pour les marques, c’est la période idéale pour montrer leur LGBT-friendliness, en lançant des campagnes, comme ces témoignages d’employé.e.s LGBT de la chaîne de magasins Gap, ou en commercialisant des produits arc-en-ciel. C’est cette solution qu’a choisi Adidas, qui revisite ses classiques – Stan Smith, Superstar et Adilette – en version rainbow. Et le résultat nous plait bien:

Adidas Pride Pack-001

Comme le rappelle la marque, le modèle Superstar a été lancé en 1969, l’année des émeutes de Stonewall:

En 1965, année de naissance de la cultissime Stan Smith, eurent lieu les premiers rassemblements devant la Maison Blanche exigeant l’égalité des droits:

L’Adilette Pride est déjà disponible sur la boutique en ligne de la marque en France, les autres modèles ne devraient pas tarder à la rejoindre. Le lancement officiel aura lieu me 6 juin. Il s’accompagne aux États-Unis d’un soutien financier à plusieurs associations LGBT, notamment à New Avenues for Youth, une organisation de Portland, qui aide et soutient les jeunes sans abri et LGBT.